Les journées sont chaudes et humides et vu que nous n’avons toujours pas de moteur, il est difficile de se déplacer pour se rafraîchir… pas de petites baignades à l’ancre pour nous!
Il est grand temps d’attaquer les tâches administratives qui doivent être complétées avant notre départ et il faut faire des téléphones aux multiples compagnies d’assurance pour voir laquelle nous assurera pour le voyage.
Notre compagnie actuelle avec laquelle nous faisons affaire depuis près de 10 ans n’assure plus pour le sud probablement suite aux réclamations reliées aux ouragans des années passées ; il faut donc regarder ailleurs, ailleurs et ailleurs. Je crois que les compagnies ne veulent plus assurer les bateaux qui vont vers le sud car nous sommes refusés dès les premiers contacts soit parce que le bateau ne vaut pas $100,000 ou plus ou encore parce que nous n’avons pas de domicile fixe etc. et la seule possibilité est une assurance qui coûterait $3,500.US avec dépréciation et franchises très élevées, pas très encourageant. Finalement suite à une recommandation d’un ami, nous contactions Cowan qui est affilié avec les escadrilles et après plusieurs échanges d’information ceux-ci nous assurent, Ouf!
Nous prenons aussi l’assurance pour remorquage avec BoatUS, je dois admettre que transiger avec eux a été vraiment très simple, un seul coup de téléphone a suffi. Il y a aussi des visites au dentiste et à notre médecin pour une dernière petite vérification avant le départ, tout semble OK, maintenant on attend les résultats des tests de sang.
Nous récupérons le reste du mobilier qui était à la maison et le transportons chez des amis, cela était étrange de pénétrer dans la maison, mais je dois admettre qu le nouvelle décoration est très jolie, il y a beaucoup de jaune et cela crée une ambiance ensoleillée.
Me voilà encore dans la couture, je décide de faire un windscoop (voile qui est installée dans une écoutille (fenêtre sur le toit du bateau) et qui sert à faire entrer le vent dans le bateau quand il fait très chaud.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire