Jounal de bord 14 au 27 août

Mauvaise nouvelle, suite à une recherche sur l’Internet, nous découvrons que maintenant il n’est plus permis d’introduire des viandes de ruminants au E-U, donc, même les conserves. Nous commençons à vider le casier temporaire de l’entrepôt où se trouvent tous nos pots de conserves. Nous séparons celles de b veau et agneau…on va en manger des conserves d’ici notre départ, pas question de donner celles-ci aux douaniers.

Après avoir transporté ce qu’il y avait dans l’entrepôt au bateau, voilà que l’avant de celui-ci pique du nez, il faut déménager les items les plus lourds vers l’arrière du bateau pour rétablir l’équilibre.

Pour la centaine fois Lise doit faire le tri de ses vêtements, ceux-ci séparés au départ en 3 groupes (pour l’été, l’automne et les Bahamas) sont impossibles à ranger dans l’espace disponible même avec beaucoup d’ingéniosité, elle doit donc accepter d’en rapporter la moitié à l’entrepôt à son grand désespoir.

Nous allons à un pique-nique organisé par le Réseau du capitaine et rencontrons 3 autre couples qui quittent ver les Bahamas en même temps que nous mais du lac Champlain, on se retrouvera certainement en route.

Les préparatifs continuent, visites chez le notaire, menuiserie du banc de navigation, remiser l’auto avec les assurances et la SAAQ, couture sur le moustiquaire, on libère le casier temporaire à l’entrepôt enfin Encore des visites chez Boathouse pour les pièces d’installation des panneaux solaires et achat de 8 boites de biscuits au gingembre chez IKEA (efficaces contre le mal de mer) juste en cas…
Suzanne et François du club nous invitent chez eux pour un souper d’au revoir avec d’autres amis , nous sommes très touchés par ce geste.

Aucun commentaire: