Journal de bord 17 sept.


Cole island à Fort Ann (canal Champlain)

Dimanche, on ne voit rien dehors, vu le dodo très tôt hier, Paul est debout à 4 :30a.m, pas question que je (lise) me lève au milieu de la nuit! Même à 6a.m. c’est tôt pour moi. Nous voilà donc partis à 7a.m. dans un brouillard archi dense, on ne voit pas devant nous, nous naviguons au GPS avec les cartes sur ordinateur, une chance que nous les avons, sinon if faudrait attendre que ce brouillard se dissipe.

Au milieu de l’avant-midi, le brouillard est disparu, une chance car le lac Champlain devient très étroit et sinueux vers le sud et il faut naviguer à vue car il y a des arbres submergés qui ne sont pas indiqués sur la carte.
Avis à ceux qui veulent faire ce voyage : Un pilote automatique est un must, Paul s’endormirait à la barre sur le canal Champlain car celui-ci est droit et monotone, le pilote lui donne la chance d’admirer le très beau paysage et de prendre des photos. Il y a beaucoup d’oiseaux, nous avons vu des hérons? blancs et des bernaches qui se dirigent aussi vers le sud.
Nous arrêtons à Whitehall pour faire des courses, le boyau de propane du BBQ est percé et un des crochets de défense est brisé. Cela nous permet de se délier les jambes. Nous passons la nuit dans le petit, très petit village de Fort Ann sur un petit quai de courtoisie.

Aucun commentaire: