Mardi, le matin il fait beau, nous profitons de l’hospitalité de Mechanicville pour faire la lessive au Laundromat ($1.50 le lavage et $.25 pour 7 minutes de séchage), ensuite on mange un bon brunch à un gentil petit café sur Main st. Pennys Cafe (ouvert jusqu’à 2 p.m.) en biais avec la bibliothèque municipale. Ensuite Internet et retour au bateau pour utiliser le la pompe à vidange fourni par la ville. Partout où nous sommes allés, les gens ont été très gentils. Ensuite départ dans la pluie à 1 :30 vers Troy avec un autre voilier (FML de Québec) qui quitte avec nous.
Nous avons passé 3 écluses aujourd’hui, c’est moins drôle sous la pluie, une chance qu’il ne fait pas froid!
Vu que nous sommes trempés et fatigués en arrivant à Troy vers 3 :30p.m.nous décidons d’arrêter à in quai public pour se réchauffer et d’aller au restaurant tout près. Les guides disent que ce quai est un quai de courtoisie pour les restaurants. Nous quittons pour manger vers 5 :30p.m., en revenant vers 7 :00p.m. nous constatons que nos bateaux sont enchaînés au quai. Sur le mur il y a une affiche disant que le quai est pour 2 heures et pour plus longtemps, il faut contacter le dockmaster de la marina avoisinante entre 8a.m. et 10p.m.

Nous allons le voir car il a cessé de pleuvoir et surprise! Le bureau est fermé et il y a une petite carte qui nous donne le numéro de téléphone du dockmaster, nous l’appelons et il nous envoie promener en disant que nous avions dépassé les 2 heures allouées et qu’il reviendra demain à 8 a.m….une chance que nous n’avions pas pris rendez-vous avec d’autres bateaux pour mâter à Castleton demain matin. A suivre…..
Aucun commentaire:
Publier un commentaire