12 Oct Annapolis Jour 4


Annapolis jour 4
Jeudi on repart, fini la paresse, vu qu’il n’a pas fait très soleil hier, ce matin les batteries « maison » en arrachent, il faut trouver une autre solution, car faire partir le moteur a chaque jour n’est pas idéal, on nous l’avait dit, si tu as un frigo, ça prend une génératrice surtout sans éolienne.
Magasinage pour trouve le bon modèle qui suffira à nos besoins, Nous optons pour la Honda 1000 qui coûte $250. moins cher qu’à Montréal. La 2000 N’est pas tellement plus cher mais elle est beaucoup plus grosse, on a tout simplement pas l’espace sans commencer à mettre des trucs sur le pont ce que nous essayons d’éviter. Donc on trouve la génératrice chez Fawcett dans le centre ville mais il y a un raccord qui manque et nous n’avons pas de buggey pour la transporter. On nous conseille d’aller chercher la pièce manquante chez un marchand de pièces usagées, bonne longue marche (si nous ne perdons pas de poids avec toutes ces longues marches, je démissionne).
Nous trouvons la pièce et revenons au bateau pour constater qu’on en a pas besoin, Grrrr ! il faudra bonne longue marcher encore pour la retourner.
Petit souper à bord et tranquillement le vent se lève dans la soirée, un capitaine qui a un énorme bateau moteur à quai près de nous stresse car il pense que notre ancre glisse, ce n’est pas le cas (ça fait 4 jours qu’on est là et on fait des tests avec le moteur) mais pour ne pas l’enquiquiner, on déplace le bateau et c’est à notre tour de stresser, jusqu’à ce qu’on soit bien certains que l’ancre tient bien.

Aucun commentaire: