j. de Bord 30 sept. Manasquan à Atlantic city


Manasquan à Atlantic City

Samedi, réveil à 5 :30a.m. pas chaud, il fait 9C, et c’est la fin de semaine, c’est clair! Vu qu’il y a des centaines de bateaux de pêche ici, c’est la caravane qui se dirige vers l’inlet (sortie vers la mer) à partir de 5 :00a.m. Ce qui nous brasse sans arrêt.
Nous sommes prêts comme prévu à 7a.m. mais l’ancre de FML est coincé sous un câble d’acier et il doit s’en extirper. Donc départ à 7 :15 sous un soleil resplendissant et une mer calme Ouf ! j’avais un peu peur que la mer c’était toujours des vagues de 4-6 pieds. Quelques heures plus tard un petit passager clandestin vient s’installer sur le bateau, quel joli petit oiseau, je crois qu’il avait besoin de faire un « power nap », il est parti après un quart d’heure est revenu pour quelques minutes et nous a quitté pour de bon, je l’aurais gardé à bord en permanence.

Vers midi le vent se lève et oui !encore des vagues de 6-7 pieds cette fois-ci, j’ai hâte d’arriver, le coussin du siège bâbord se retrouve par terre avec tout ce qui était dessus….ça donne une idée. Il est facile de savoir quand on a une bonne vague, la cloche de laiton que nous avons dans la cabine sonne toute seule.

Enfin arrivés à Atlantic City à 5 :30p.m., il y a un ancrage qui n’est pas très évident mais indiqué dans Skipper Bob voila un gentil petit lac calme sur lequel on retrouve plusieurs bateaux à l’ancre.

Aucun commentaire: