
Mercredi, nuit d’enfer, nous restons habillées en cas d’avoir à sortir dehors dans cet orage pour faire des manœuvres. Paul reste debout jusqu’à 3a..m. pour surveiller le comportement du bateau car entre le courant et le vent allant jusqu’ a 45 noeuds, il y a une bataille et le bateau pointe dans une direction par le courant et gîte par le vent, intéressant…mais l’ancre tient bon. Paul vient se coucher quand le vent se calme un peu mais il est stressé (moi aussi) et il ne réussit pas à dormir. Il y a des moments où l’on se demande ce qu’on fait ici. Vers 7a.m. le soleil se lève, les nuages se dispersent, plus une vague, la vie est belle ! Mais c’est de courte durée car en partant le moteur, il y a un crac et pas de démarrage…. On essaye à nouveau, pas de départ, au troisième essai le moteur démarre, Paul croit que c’est le démarreur et au lieu de partir, on visite un boatyard près de l’ancrage qui nous donne un numéro de mécanicien… et ça recommence…. !Ben, c’était pas le démarreur, il a été enlevé et examiné ($30.) et replacé, il est bon. Il se pourrait que ce soit un contact qui flanche de temps à autre. Finalement départ à 10a.m. pour devoir arrêter à 11 a.m. car il y a des opérations de la marine (sessions de tir des bateaux de guerre vers la terre en passant au dessus de l’intracostal ) jusqu’a midi. On en profite pour manger et on repart tranquillement. Ça n’avance pas vite, le courant est contre nous et il faut attendre une demi heure pour le pont de Surf City (ce nom fait très vacances n’est-ce pas ?). Finalement on arrive à l’ancrage de Sloop point à 5p.m., il fait déjà noir, ce n’est pas évident pour s’installer. Bon souper spaghetti aux tomates et petit dodo très tôt.
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