Vendredi, les vents ne sont toujours pas propices pour le départ vers Nassau, la nuit a été encore une fois très agitée et Lady M était plus exposé à la houle que nous car nous pouvons nous rapprocher du bord pour éviter le gros des vagues.
Donc, le matin, Marielle en a ras le bol et ils lèvent l’ancre pour aller à la marina. Comme ils manoeuvrent pour soulever l’ancre, elle voit une énorme forme se déplacer sous le bateau, un requin « hammerhead » de 13 pieds surnommé par les locaux "Harbourmaster" était venu leur rendre visite. Disons qu’on va bien regarder autour avant de sauter à l’eau à l’avenir. Lise et Marielle vont finalement passer un bout de temps à la plage, mais le vent est encore très élevé et les vagues fortes alors l’eau est brouillée par le beau sable blanc crémeux, pendant ce temps Paul et Gilles sont sur internnet et Skype.
En fin de journée nous revenons au bateau pour constater que le vent a tourné et ne ralentit pas. Comme Lise prépare le souper, on regarde un peu au large et une des 8 bateaux québécois ballotte dans la houle à l’ancre, qu’est-ce qu’il peut bien faire là ? bientôt il y a 5 dinghys qui tournent autour, Paul va voir s’il peut aider, le moteur du voilier est tombé en panne quand il a voulu se déplacer pour changer d’ancrage. Un bateau de pêche bahamien vient à la rescousse et le tire vers des eaux plus calmes. Paul revient et nous apportons notre souper pour le manger avec Lady M à la marina. Ça fait du bien de ne pas brasser pendant le repas. On revient au voilier pour se faire bercer dans la houle.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire