On s'installe dans le chalet d'Alain près de Ste Agathe, notre nouvelle demeure temporaire pour les prochains mois, celui-ci est très charmant et chaleureux, certainement beaucoup plus grand que le voilier. Nous découvrons le nord en faisant des petits tours de "machine". Il commence à faire froid les matins et nous avons même vu du gel, ce que nous n'avions pas vu depuis déjà deux ans. On réalise que ça nous a pas manqué, pas du tout!
Nous retournons voir la roulotte Quantum qui nous plait tant, la photo ci-contre donne une petite idée, nous préférons une autre gamme de tissus, par contre. Nous attendrons au printemps pour la commander vu la situation du $ canadien qui s'améliore toujours et qui, en principe, devrait faire baisser le prix d'achat pour nous - payé en dollars canadiens. Cette situation nous avantagera aussi pour voyager aux États-Unis l'hiver prochain à condition que le dollar canadien demeure fort bien entendu.
C'est la partie d'huître annuelle des Nantel. Jean-Yves, le frère de Paul, nous invite chez lui cette année, c'est une bonne occasion de retrouver toute la famille. L'an dernier à cette même fête, nous étions ammarés à la marina en face de chez lui sur le Richelieu, en route pour les Bahamas - que de bons souvenirs.
Bonne nouvelle! le fils de Paul , Christian, s'achète une superbe maison à Vaudreuil, surplombant la baie de Vaudreuil. C'est formidable, il sera près du club de voile et du camping où nous avons l'intention d'installer le fifth wheel. On pourra voir Maxime, notre petit fils, plus facilement. Nous pourrons aussi le visiter en bateau et s'ancrer juste devant chez lui.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire