16 au 22 novembre 2008

Dimanche 16 novembre, il fait soleil, cela fait du bien mais par contre, c’est beaucoup plus frais. Ce serait le climat idéal pour prendre de longues marches, malheureusement, on marche à nos risques et périls ici car il n’y a pas de trottoirs et les autos passent trop près le long de la route. On se promène un peu avec les chiens dans un centre d’achats (encore) mais je ne me reconnais plus, je n’achète rien. On envoie des photos des chiens à Nathaly qui nous a donné Clarisse pour lui montrer qu’ils sont en forme et que Kachou grandit bien. Elle nous annonce qu’un de ses chiens, Jules le chum à Clarisse a été volé, elle est triste car c’est un bon chien et elle l’aimait beaucoup.
Lundi, on quitte à 8am, comme d’habitude, il fait très beau et la route vers Beaufort (prononcé Biufort) SC est très belle, en fait toutes leurs routes sont belles, on va vers le Hunting Island State Park sans trop savoir à quoi s’attendre. On y arrive vers 4 pm après s’être arrêtés quelques minutes pour placoter avec Chuck que nous avions rencontré lors de notre voyage aux Bahamas. Le parc est splendide, sur le bord d’une très belle plage et pour notre chance on est installés juste à côté de la plage, le temps de s’installer et on va faire une marche sur la plage pour en profiter un peu et faire courir les chiens, ils s’en donnent à cœur joie, c’est amusant de les voir. Il y a un autre campeur ici qui a 4 teckels, je ne les ai pas vus mais il est venus placoter avec nous. Demain, nous devons rencontrer Chuck et Claria d’Odyssée qui sont venus à Montréal l’été passe.
Mardi, il fait froid et il vente mais la plage est tellement belle qu’on va quand même prendre une marche avec les chiens. Ensuite on va chez Claria et Chuck qui ont une magnifique maison sur le bord de l’Intracostal et de là, on se rend dans la ville de Beauford pour prendre un tour de ville en calèche, cette ville est vraiment Old South, il y a plusieurs des maisons historiques qui ont été utilisées pour faire des films et cela nous rappelle l’opulence des propriétaires de plantation à l’époque des esclaves. Après on retourne à la maison et après une longue marche sur leur île (Ladys Island) on rentre souper avec deux autres couples qui sont venus passer quelques jours avec leur trawler en route vers le sud.
Mercredi, encore un beau soleil, comme on peut voir par la fenêtre de notre chambre, mais il fait froid : 4C , on avait l’intention de rester ici encore un peu pour profiter de la belle plage, mais avec ce froid, ce n’est pas agréable, même avec nos manteaux d’hiver, car il vente trop. On quitte donc vers 9am vers Savannah et on y arrive vers 11am, courte route c’est très bien. Notre nouveau camping est un parc de l’état de Georgie. Les emplacements sont immenses, c’est très beau malgré qu’il n’y ait pas de plage. On va faire un petit tour à Savannah pour voir s’il y avait des changements mais tout a l’air semblable bien qu’il y ait beaucoup de construction, espérons qu’ils n’ont pas détruit de belles maison anciennes pour faire place au progrès. Nous prenons une marche avec les chiens et Paul n’en revient pas à quel point ces dames s’extasient devant eux, surtout Kachou qui est très mignon.
J’arrête naturellement pour acheter leurs pacanes caramélisées qui sont toujours aussi bonnes.
Jeudi, il y a moins de vent, le matin on va visiter la plantation Wormsloe qui est maintenant en ruines et qui est tout près d’ici sur Isle of Hope, Il y a deux ans on avait passé devant à plusieurs reprises sans toutefois la visiter, le propriétaire n’avait pas une de ces superbes maisons mais plutôt une maison fortifiée car au début de la colonie quand il y était, il y avait des problèmes avec les Espagnols de la Floride. Ensuite un petit tour à la marina où on était arrêtés pendant quelques jours et un lunch au petit restaurant mexicain Jalapeno que Gilles et Marielle reconnaîtront. Ensuite on va prendre une visite guidée à Savannah pour se rafraîchir la mémoire et on fait prendre une marche aux chiens à travers les rues et les parcs pour admirer leurs belles maisons.Vendredi, on retourne à Savannah mais il fait tellement froid que c’est désagréable de se promener sur le bord de la rivière. Je me contente et je visite les petites boutiques sur River street et nous allons dîner chez Vic’s comme il y a deux ans, cette fois-ci le restaurant est beaucoup plus occupé et Paul est le seul homme dans la place, il doit y avoir une convention de femmes dans le coin car elles arrivent au restaurant par groupes. Par la suite on va se réchauffer dans un centre d’achats où je cherche une décoration de Noël que j’avais vue à Wilmington, c’est toujours la même chose, il faut acheter quand on voit, sinon essayer de retrouver la même chose est peine perdue. On revient au camping et on fait courir les chiens puis on rentre tranquillement à la chaleur de la caravane pour manger des artichauts.
Samedi, il fait 2C le matin, on est contents de s’en aller vers le sud en espérant qu’il fera plus chaud, on quitte vers 8am pour arriver à St. Augustine vers 2pm et il fait 18C, ça valait le déplacement. Mais fini les beaux parcs d’état tranquilles, nous voilà dans un KOA qui nous coûte trois fois le prix et la route principale est à quelques mètres. On va essayer de trouver une pièce pour la caravane chez Camping World, c’est peut-être un de leurs petits magasins car ce n’est pas ce à quoi nous nous attendions. Ils n’ont pas cette pièce, il faudra contacter le fabriquant de la caravane. Demain on va aller voir à quoi a l’air la plage qui est supposément près d’ici.