30 novembre au 6 décembre 08

Dimanche, pas très beau aujourd’hui, il a plu de temps à autre et il y a un bon vent mais il fait chaud 28C. On débute la journée par une marche pour faire un lavage et faire faire de l'exercise aux chiens. On apporte du pain pour les différentes espèces dans le petit lac et les gazons. L'iguane nous regarde de travers, il ne nous connais pas. On va voir un marché aux puces avec Josette et Rodolphe mais, à notre surprise il ferme à 3pm et on y arrive à 3hr moins 10 minutes, il va sans dire que nous n’avons rien dépensé. Rien de bien spécial, on se prépare mentalement à quitter, c’est très beau ici, alors on n’a pas tellement envie de s'en aller ailleurs.
Lundi, on quitte Juno vers 8:30 am, il ne fait pas très beau, notre route passe par Alligator Alley qui traverse les Everglades, c’est une route toute droite bordée d’un canal de chaque côté dans lesquels on peut apercevoir une variété d’oiseau (aigrettes, hérons etc) et possiblement des alligators, malheureusement pour nous , il fait trop froid et maussade, les alligators restent cachés dans l’eau, Mimi que nous avons rencontrée à notre arrivés au camping de Naples en a déjà compté plus de 100 qui se bronzaient sur les rives des canaux. Nous arrivons au camping vers midi et avons un emplacement agréable, les voisins viennent nous jaser un peu et rapidement nous sommes installés pour un mois cette fois-ci. Il fait beau et chaud et on prend une marche pour voir où Denis et Mimi, les voisins d’Alain au lac Nantel, sont installés. Ils sont dans leur motorisé et nous font faire le tour du camping pour nous montrer piscine, laveuses etc. Nous les invitons chez nous pour souper, cela nous donne une chance de placoter un peu plus longtemps car ils sont charmants
Mardi, il fait un peu frais mais c’est ensoleillé, on décide d’aller explorer les alentours avec Mimi et Denis, on trouve le Costco et le Walmart , on prend de grandes marches dans le parc de roulottes (il y a plus de 400 emplacements). La majorité des roulottes/fifth wheels appartiennent à des gens du Québec, les autres sont des maisons mobiles stationnaires. Les gens décorent déjà pour Noël, c’est bizarre de voir des palmiers décorés de lumières de Noël. On est invités chez Mimi et Denis pour souper, la soirée passe très bien et on revient à la roulotte pour se faire accueillir par les chiens comme si on était partis des jours.




Pour nous divertir, nous nous sommes inscrit pour les cours de danse en ligne. On voit ici quelques amis, parmis les meilleurs, qui donnent un spectacle au camping.
Mercredi, il fait beau et on décide dans l’après-midi d’aller visiter les alentours avec Denis et Mimi. Le matin, il faut bien faire des lavages de temps à autres, cela me permet de visiter leur salle de rencontre où il y a des livres à emprunter ou échanger. Après le lunch, on visite la belle plage où nous allons certainement aller pendant notre séjour, ensuite on se dirige vers la vieille ville de Naples qui n’est pas vieille du tout et très agréable, on arrête à une plage près de leur centre-ville puis on va visiter un coin très sélect où il y a plein de canaux et de superbes maison, Denis nous suggère d’aller vers la 5ième avenue où se trouvent leurs beaux magasins. On y arrive pour s’apercevoir que Clarisse n’est plus dans le camion, l’angoisse nous prend à la gorge et on se demande quand elle était avec nous pour la dernière fois. C’était à la plage, on retourne au plus vite pour essayer de retrouver l’endroit où on s’était arrêté et la retrouver, ce n’est pas facile car il y a des accès à la plage presque à toutes les rues. Finalement on retrouve la bonne rue et Mimi qui va est sur la plage voit Clarisse qui se promène lentement, elle était bien moins stressée que nous. On réalise à quel point on est attachées à la petite bête. On retourne au 5th avenue, on se promène un peu puis on va vers un autre quartier qu’ils appellent Venise, il y a là un superbe centre d’achats sur pilotis, nous y soupons sur une terrasse et y restons pour voir quand ils illumineront l’arbre de Noël géant du centre au son des orchestres et de la chorale qui sont là pour l’occasion.
Jeudi, il fait beau et chaud, il est temps de passer une journée à la plage, on va acheter une chaise de plage chez Costco, Mimi et Denis nous recommandent ces chaises les car elles ont des courroies et un petit sac à dos intégré. Ensuite on va à la plage avec leurs amis Claudette et Gerry qui sont ici pour l’hiver. Il n’y a qu’un problème, les chiens ne sont pas admis sur la plage, même en laisse, un garde nous avise en fin de journée. On y passe tout l’après-midi et on revient souper à la caravane. Il y a une plage ici où les chiens sont admis, il faudra essayer de la trouver. Vendredi, il y a un « fermier » qui vient vendre ses fruits et légumes au camping tous les vendredis, j’achète plusieurs choses incluant des fraises à $1. le casseau et elles sentent bon.
Il fait très beau et chaud alors Paul lave la caravane une bonne partie de la journée, il réussit à faire partir les petites taches de moisissure qui déguisaient l’auvent qui est maintenant ouvert.
Comme il y a des cocotiers partout ici, les noix tombent dans la rue et personne ne les ramasse sauf nous. On voit Paul en train d'en préparer une pour manger dans la photo. Dans l’après-midi, on va à la recherche d’une deuxième chaise de plage et d’un parasol. Pas de problème pour la chaise, il y en a encore beaucoup chez Costco, mais le parasol demeure introuvable, ce n’est pas leur saison de plage, c’est la même chose pour les maillots de bain, il n’y a pas tellement de choix.
Samedi, journée pour aller faire un tour a un des marchés aux puces du coin, celui-ci est proche de Fort Myers qui n’est pas très loin d’ici. Il fait encore beau, nous passons quelques heures à examiner les différentes marchandises, je trouve de belles assiettes de mélamine pour les pique-niques et on achète du thon pour le souper, Mimi et Denis sont avec nous et nous soupons ensembles.

Aucun commentaire: