2 et 3 janvier 2009

Jeudi, 2009 déjà, on décide d’aller manger au restaurant Cracker Barrel ce midi, depuis notre arrivée dans le sud, on voit partout les enseignes de ces restaurants sans s’y arrêter. Ils servent de la nourriture typique de sud, des « biscuits » (petits pains au bicarbonate de soude comme des scones anglais) au lieu du pain, du grits (une crème de blé), des pommes rôties glacées et le décor est rétro incluant une série de berceuses en bois sur le perron. Le repas est copieux, naturellement et nous ne réussissons pas à tout manger, bien que le repas soit bon. Au camping, nos voisins nous quittent (pas celui qui est très proche), cela nous donne un peu d’air du côté de la salle à manger, nous espérons qu’il ne sera pas remplacé trop rapidement. Après le lunch, on va visiter les alentours et les plages via les longues îles du côté golfe du Mexique, direction sud vers Sarasota qui est une jolie ville.

Vendredi, c’est nuageux et ils annoncent un peu de pluie, cela me donne la chance de suggérer d’aller au marché aux puces du coin qui n’est pas très loin de notre parc. Malheureusement, il est un peu moche et beaucoup plus petit que celui de Naples, donc, pas de dépenses folles. Je me suis bien revanché en allant dans le grand centre d’achats, chez Macys il y a de bonnes ventes et je me suis acheté un ensemble en lin beige et un pantalon blanc pour $20US par item, pas mal pour du lin et je trouve mon petit sac pour le mariage pour un prix très raisonnable. On revient à la caravane pour souper d’un bon BBQ de cuisses de poulet.
Samedi, ils annoncent du soleil, alors on ira à la piscine qui est assez grande, le matin je fais prendre une marche aux chiens en allant jusqu’à la première lumière qui est une rue assez achalandée et je visite le petit centre d’achats du coin, il y a une épicerie qui a l’air un peu moche, mais ce sera utile. Paul fait un tour de vélo pour voir s’il peut établir un circuit à faire chaque matin, il est aussi déçu que moi car il y a juste une courte piste cyclable et pas trottoirs passé le coin de la rue. On va comme prévu à la piscine mais le soleil se cache et on revient bientôt à la caravane pour entendre nos deux énergumènes hurler à pleins poumons en nous voyant comme s’ils avaient été abandonnés pendant des jours. Il faudra bien qu’ils s’habituent car lors de notre voyage avec la FQCC on devra les laisser souvent pour toute la journée. J’inclus une photo de Paul le matin au petit déjeuner, Clarisse a pris l’habitude de se faire prendre pendant qu’il sirote son café, elle adopte toujours la même position, patte et museau sur son bras et un air de béatitude. On va voir Mimi et Denis à leur parc pour le 5-7, il est plus aéré que le nôtre les emplacements sont beaucoup plus larges. Avant de réserver à l’avenir, surtout pour de plus longs séjours, on prendra la peine de regarder sur Google Earth pour voir la largeur des emplacements.

Aucun commentaire: