20 au 26 décembre 2009

Dimanche, il fait beaucoup plus frais et on décide de faire un peu de bicyclette, les projets d’aller faire du canot/kayak sont reportés à plus tard. Nous mettons les vélos dans le camion et allons sur Lovers Key faire une randonnée en vélo et marchons sur la plage, en passant nous sommes arrêtés au « Dog
beach » et avons laissé les

chiens sans laisse, il y avait plusieurs propriétaires avec leurs chiens de toutes grosseurs qui y
étaient et Kachou s’est bien amusé avec une petite chienne mixte Téckel et Schnauzer, elle a réussi à l’essouffler. Le soir on va manger au restaurant Maria’s place et revenons bourrés, c’était très bon, les quantités sont très américaines et comme d’habitude on mange trop.
Lundi, il continue de faire plus frais, on utilise le chauffage. Je fais des lavages et Paul va faire une randonnée à bicyclette avec Gilles et Marielle. La journée est calme et paresseuse, rien de bien spécial. Paul s’amuse avec l’ordinateur, je lis et je joue des jeux sur mon ordi et je fais prendre des marches aux chiens. Le soir après le 5-7, je fais cuire des piments farcis à la mexicaine (leurs piments verts sont un peu forts et ils ajoutent du fromage dans la farce) Paul m’avoue qu’il n’aime pas tellement la cuisine mexicaine (pas seulement celle que je cuisine).
Mardi, il fait encore frais, on va faire des achats chez Costco avec LadyM, c’est pratique d’y aller à deux couples car cela permet de séparer les emballages de quatre ou six items qui sont trop volumineux pour nos espaces réduits. Nous revenons à la caravane pour le 5-7 et soupons chacun chez soi, après souper, une petite marche avec les chiens et on revient ici pour regarder un film mais finalement on regarde une émission à la Télé.
Mercredi, journée splendide, on fait de petites courses et je cuisine de l’Osso Bucco pour Paul qui aime bien ce plat. Paul a installé un anti-virus sur mon laptop, je pourrai désormais me promener sur l’Internet et répondre aux courriels qui me sont adressés. Nous étions allés au petit marché de légumes ce matin, alors je fais de la gelée aux poivrons rouges que j’aime beaucoup. Paul fait du Gel-Coat sur la roulotte pour réparer le petit accrochage que nous avions eu chez Vaillancourt. Le soir 5-7 chez nous et souper à l’Osso Bucco, je l’ai trop senti pendant que je le cuisinais à la mijoteuse aujourd’hui, je n’ai pas faim, il faut dire aussi que j’ai exagéré à l’apéro et mangé beaucoup de noix.
Jeudi, veille de Noël, il est temps que je fasse la coloration de mes cheveux et de mes sourcils qui sont presque blancs, Marielle passe à la caravane pour discuter du repas de ce soir et me voit mais est épouvantée par mon apparence et n’ose pas trop me regarder, nous finissons par rire aux larmes, quelle belle façon de débuter une journée. Nos allons faire des course à bicyclette car il fait très beau et le reste de la journée est utilisé à préparer le repas du soir qui sera une série de bouchées que nous avons trouvées dans une livre de recettes de Tapas. Marielle apporte une belle et bonne tarte au sucre en plus de petites brochettes de poulet et crevettes des tomates avec mozzarella et un pain farci de trempette aux épinards, je fais des rouleaux au fromage et légumes, des bruschettas et des champignons farcis, il y a aussi une salade taboulé que j’ai oublié de servir, ce sera pour demain soir.
Vendredi, c’est Noël et on a le cœur en fête bien que l’ambiance ici avec le soleil et la chaleur n’est pas celle à laquelle on est habitué. On va faire un tour de vélo, Gilles et Marielle ont une excellente influence sur nous et nous encouragent à faire de l’exercice, espérons qu’on en prendra l’habitude. Le reste de l’après-midi est consacré à préparer le repas du soir, tarte à la noix de coco (faite à partir d’un coco recueilli sur le bord de la route), haricots, champignons, patates pilées et la salade taboulé oubliée au frigidaire hier, Marielle fournira la dinde. Au 5-7 on échangera de petits cadeaux (ni l’un ni l’autre ne savait qu’il y aurait échange) LadyM nous offrent des klaxons en forme de jouet d’enfant pour nos vélos, je choisis une petite vache et Paul reçoit un lutteur Sumo, ils sont très amusants. Nous leur offrons un bas de Noël rempli de petits cadeaux, biscuits, chocolat, papiers mouchoirs aux initiales de Marielle, petits cocotiers en forme de canard (elle fait une collection de ces ustensiles de cuisine avec un canard) et Paul a ajouté dans le bas un fusil tue mouche pour Gilles. Les chiens reçoivent aussi leur petit cadeau enveloppé et Paul et moi échangeons chocolat et jeux pour nos ordinateurs. Le souper est très bon et nous devons prendre une grande marche pour le faire descendre un peu. Nous avons passé un très joyeux Noël.
Samedi, petite journée paresseuse, je ne fais pas grand-chose à part jouer avec mes nouveaux jeux d’ordinateur et Paul applique la dernière couche de Gelcoat sur la réparation de la caravane. On va chez Wal Mart rapporter une antenne pour la radio qui ne fonctionne pas pour notre appareil et je vais chez TJ Max voir s’ils ont encore des décorations de Noël car j’avais trouvé des cloches en cloisonné que je trouve très jolies, je suis chanceuse, il en reste deux et je les achète pour les arbres de mes filles avec d’autres décoration incassables car elles ont toutes deux des chats. Marielle et moi faisons la grève ce soir, on mange des mets chinois qui sont très bons et il en reste assez pour un autre repas (un peu plus léger) la soirée se termine par une bonne marche dans le coin.

Aucun commentaire: