12 au 18 aout 2012

Dimanche, nous allons manger le lunch au CNDM, nous mangeons avec Marcel, vu qu’il travaille nous n’avons pas souvent la chance de le voir. Nous  profitons de la journée ensoleillée pour installer le génois, et revenons à la maison car je n’ai pas envie de faire de la voile car  la météo annonce de la pluie. Paul n’a pas envie de rester au camping alors il retourne au CNDM pour sortir le dinghy de l’eau car nous n’avons pas de projets de croisière d’ici la fin de l’été. Je vais placoter avec Marie-ann et Jean et ils m’annoncent que la police est venue pour calmer une dispute entre campeurs pendant notre absence, on a raté le spectacle. J’ai téléphoné à la propriétaire de la boutique du théâtre et elle ne peut pas me dire si elle a vendu de mes bijoux, elle va faire l’inventaire et je passerai la semaine prochaine chercher ceux qui n’ont pas été vendus et me faire payer si certains ont trouvé preneur.  Paul revient du CNDM et il m’avoue ne s’être même pas rendu au bateau, il a passé l’après-midi à placoter avec Josette et Rodolphe et a bien apprécié leur compagnie.
Lundi, je rencontre Louise et nous allons faire les magasins de perles, Il y en a un dont elle a entendu parler par des dames qui sont allées à un cours avec elle, il faut bien aller voir ce qu’ils ont. Journée de filles on s’amuse bien, on fait quelques  petits achats… Paul retourne au CNDM et il réussit à sortir le dinghy de l’eau, le nettoyer (pas évident avec les algues qui se sont collées dessous)  et il le range pour l’hiver, pas d’autres croisières en vue pour cette année. Nous retournons chez Louise après nos achats et elle me montre les bijoux qu’elle a faits à son cours, elle travaille les pâtes de métaux, le résultat est impressionnant. Nous rejoignons Paul au Marché de l’Ouest dans un restaurant grec authentique  le Panama, côtelettes d’agneau, poulet grillé, salade grecque, calmars frits que nous partageons tous, vu que c’est notre première fois à ce restaurant, le proprio nous offre un succulent dessert de beignets au miel… miam!

Mardi, Paul va finir ses travaux au CNDM, il vide les réservoirs de gaz du dinghy dans la Toyota et les range et fait vidanger les eaux noires du voilier. Celui-ci retourne à son quai habituel car le niveau d’eau est plus élevé avec les dernières pluies. Je reste à la maison et je m’amuse avec les perles achetées hier. Après le lunch, nous allons faire des courses chez Costco, nous sommes raisonnables cette fois-ci, le fait que nous vivions dans la caravane ne nous permet pas de stocker alors je dois être sage.

Mercredi, on repart, nous quittons assez tôt pour déposer les chiens chez Valérie, nous sommes invités chez Daniel et Francine, Paul a connu Daniel chez IBM, ils nous ont invité à leur chalet à Magog et nous passons du bon temps placoter et à admirer leur jardin rempli de superbes fleurs, ils font pousser de nombreux types de dahlias car les chevreuils ne les aiment pas. Pour le lunch, nous mangeons une belle salade grecque, Daniel a perdu plus de vingt livres et est svelte, il a entrepris une diète santé qu’il a bien l’intention de suivre à long terme. Il cuisine très bien et nous prépare un délicieux repas d’agneau mariné, salade et betteraves jaunes, pour le dessert,  nous avions apporté des pâtisseries libanaises de chez Adonis. Ils travaillent tous deux encore et viennent de finir la rénovation de leur maison de ville à Montréal, un enfer, ils ont dû refaire la façade de brique et les murs intérieurs suite à des infiltrations d’eau. Nous placotons jusqu’à très tard dans la soirée, c’est toujours agréable de les revoir.
Jeudi, on revient de Magog après le déjeuner, les chiens sont bien contents de nous revoir bien qu’ils aient été sages pendent leur séjour chez ma fille, pas de batailles avec leurs chats. On revient tranquillement à la maison, Paul fait des travaux autour de la roulotte incluant couper le gazon. Carmen, une des voisines vient faire un tour, elle a trouvé l’été monotone, elle n’aime pas beaucoup les nouveaux campeurs qui viennent de Côteau et forment des cliques.
Vendredi, le matin, Paul va faire des courses, je reste à la caravane car nous allons a un mariage demain et je choisi ce que je vais porter, j’y agence un collier beige et blanc et je m’amuse à faire un bracelet et des bouches d’oreilles assorties.  Après le lunch, nous allons chercher notre cafetière expresso  qui a été réparée et nous appelons Louise et Pierre car nous voulons visiter le marché Jean-Talon, il y a 30 ans au moins que je n’y suis pas allée. Ils viennent nous rejoindre et Louise et moi visitons pendent que les hommes discutent (je n’ai pas dit placotent, vous remarquerez) j’achète du sirop d’érable, une tresse d’ail et de la bavette de bœuf marinée, Paul achète un CD d’une dame qui chantait dans la rue, nous passons du bon temps et quittons avant l’heure de pointe. La prochaine fois que j’irai, je n’emmènerai pas les chiens car il a fallu les laisser dans la voiture. Nous mangeons la bavette le soir pour souper, elle est excellente et il en reste pour un autre repas. Paul a été sage car il commence une diète et je vais essayer de faire la même chose, je vois une diététicienne lundi, ses conseils seront appréciés.
Samedi, il fait beau, c’est parfait car une de mes amies Hélène se marie aujourd’hui, elle épouse Michel, un type bien sympathique que nous avons connu au début de l’été. Elle a l’air heureuse et je suis bien contente pour elle, c’est une charmante fille et elle mérite beaucoup de bonheur, J’habitais chez elle quand j’ai connu Paul,  J’avais quitté la maison depuis quelques mois pour cohabiter avec elle,  elle aussi était en instance de divorce, nous avons de bons souvenirs de cette période, le chat avait brulé ses moustaches sur une chandelle sur le bord du bain. La cérémonie civile a été présidée par une amie, elle a eu lieu devant une église en face de la montagne (nous étions à Beloeil) car c’est un de leurs lieux de randonnée préférés. Nous ne savions pas qu’il  nous était possible de marier des gens à condition d’obtenir les bons documents du gouvernement. De l’église nous sommes allés à une salle de réception pour la fête, ils avaient de très bons musiciens.

Aucun commentaire: