9 au 15 décembre 2012

Dimanche, c’est un peu nuageux, pas une journée de piscine. Paul commence à mettre le mortier entre les pavés sur le mur, certainement pas évident, ça ne veut pas coller et retombe au sol, il fait plusieurs prières en invoquant bien des saints, il est rarement aussi religieux, il décide de le finir un autre jour. Je m’amuse à fabriquer un ruban en perles pour mon nouveau chapeau de paille, ce sera joli. Nous allons diner avec Sylvie et Réjean dans un restaurant qu’on nous avait recommandé, Willys BBQ, ils y servent des énormes patates au four farcies de bacon, fromage, viandes effilochées etc. je passe, juste les voir me coupe l’appétit,  je mange une cuisse de poulet, Paul se risque, disons que nous ne deviendrons pas des assidus de ce restaurant.
Lundi, ça y est l’hiver est arrivé. Un front froid passe et il faut chauffer le matin, fini la piscine au moins pour quelques jours. C’est la routine, rien de très spécial, nos voisins arrivent, ce sont toujours les mêmes car ils louent le même terrain depuis des années. Mon professeur de danse vient nous porter la moitié de l’orange qu’elle a cueillie dans son petit oranger, Paul se demandait si ce sont  des navels, effectivement l’orange est très bonne, espérons que notre petit oranger va ressusciter car il a l’air bien moche, elle m’apporte aussi la musique et les pas pour une danse en ligne que j’aime beaucoup. Je vais pratiquer pour ne pas avoir à me tromper pendant la moitié de la chanson avant de la danser comme il faut. Mardi, le froid continue, je vais à mon cours de danse en ligne, Paul va au wood shop, il est un peu frustré car le matin il y a une réunion des membres du comité et ses projets n’avancent pas beaucoup. Le soir nous invitons des amis pour un 5-7,  nous voulons commencer une petite tradition de se retrouver les mardis, cela nous donne une chance d’échanger un peu si on n’a pas eu le temps de se voir autrement. Sylvie et Réjean, Solange et Georges et Suzanne et Gilles font partie du petit groupe.
Mercredi, encore une journée froide, j’ai encore oublié d’écrire le blog depuis dimanche, il faudra que je reprenne l’habitude de l’écrire en me levant le matin. Je vais à la danse en ligne et Paul au Wood shop. En après-midi, je vais au beading club, il y a de plus en plus de monde et c’est très agréable, les filles débutent de nouveaux projets ou en finissent des anciens, Solange et Sylvie y viennent pour la première fois. Le voisin nous demande si nous avons la jardinière toute neuve qu’il avait laissée dans notre casita, le printemps passé, il ne voulait pas la trimbaler avec lui à son retour vers le nord, elle est bien installée sur notre terrain avec une plante dedans, vous pouvez imaginer notre déconfiture quand son mari nous a demandé où elle était….oups…..Paul pensait que je l’avais achetée en fin de saison et moi? Vu qu’il l’avait déballée, je la vois vraiment pour la première fois et, vu que c’est un modèle que j’avais considéré acheter à plusieurs reprises, je n’y ai même pas pensé et je me suis dit que j’avais dû l’acheter au Mexique après quelques Margaritas en fin de saison, il faudra donc acheter une nouveau pot pour y installer notre plante, laver la jardinière et la remettre aux voisins si nous voulons garder une bonne relation, quelle belle preuve que l’on a pris l’habitude d’en oublier des bouts de temps en temps.
Jeudi, la chaleur revient tranquillement, Je reste  à la caravane en matinée, car je dois parler à Sue, la voisine, pour lui dire que je vais acheter une jardinière et lui remettre la sienne demain, heureusement, elle trouve l’épisode drôle et nous rions bien.  Paul rapporte deux viniers au lunch, ils sont beaux, il les finira ici car il ne reste qu’à y mettre la quincaillerie. En après-midi, nous allons chez Hobby Lobby acheter des poignées pour les viniers et j’en profite pour fouiner, les choses que j’aime ne sont pas en vente alors je suis sage. Nous allons près de la frontière mexicaine et achetons la jardinière au même endroit que les lampes murales qui sont dans la casita, la qualité de leurs produits est supérieure à ce que nous trouvons généralement au Mexique. En soirée, nous allons au concert de Jazz d’Ann, notre voisine, c’est de la musique de Noël et je m’en donne à cœur-joie car le public chante sur certains airs. Finalement, c’est une journée bien remplie…. Je ne prends plus de chance d’oublier et j’écris le blog tout de suite après le déjeuner, comme dans le temps.
Vendredi, la chaleur est revenue, on peut ranger les manches longues. Paul va faire ses exercices le matin, c’est une  petite marche de 5 miles, il revient trempé. Je reste à la casita et je déménage notre plante vers la nouvelle jardinière, cela me permet de remettre l’ancienne à Sue après l’avoir bien lavée. Je vais au dog parc avec Kachou et je passe par chez Rose, elle vient faire un tour chez nous pour un petit cours de bijoux express. Paul revient du wood shop avec la table de navigation du voilier, il en a refait la surface, elle est très bien réussie, finalement, il aura refait toutes les surfaces de la cabine (je ne crois pas qu’il va refaire les murs et le plancher) En après-midi, nous allons faire un tour au Outlet Mall et achetons quelques vêtements. Au retour Paul complète le muret de pierre, cette fois-ci c’est beaucoup plus rapide et il  n’a pas besoin d’invoquer autant de saints pour réussir. Nous allons souper dans un buffet chinois avec Sylvie et Réjean, naturellement, on mange beaucoup trop. 
Samedi, journée chaude et ensoleillée. Sue et Jan viennent me voir pour planifier leurs projets d’hiver, elles choisissent les fournitures dont elles auront besoin pour les réaliser, toutes les filles veulent apprendre le tissage au Kumihimo, Paul et moi allons chez le texan qui vend les oranges, nous en profitons pour nous promener dans ses magnifiques jardins, cette fois-ci, c’est lui qui est dans le magasin, il a certainement plus de 90 ans mais est en pleine possession de ses facultés. Naturellement Paul en profite pour prendre une trentaine de photos.  Au retour, nous allons faire un tour à la piscine car il fait plus de 30C même si c’est un peu nuageux, c’est comme toujours le point de rencontre des francophones du parc.




 
 

Aucun commentaire: