16 au 22 juin 2013

Dimanche, c’est la fête des pères, nous sommes invités chez Christian et pour le repas ce sont des homards, quelle belle surprise, nous nous régalons, les enfants en mangent mais ils n’en raffolent pas. Nous quittons et allons chez notre ami Trinh à Beaconsfield, celui-ci  a obtenu des homards pour nous, nous les garderons pour le souper de demain soir.





 
Lundi, une autre journée pluvieuse. Décidément, le soleil est paresseux ces jours-ci. Paul va voir notre médecin de famille, je passe, ce sera pour l’an prochain, tout va bien pour moi. Les chiens jappent comme des enragés tôt le matin et nous ne voyons rien dehors, je rencontre le voisin qui me dit qu’un joli petit renard roux est passé devant chez nous vers 6am….voilà, on sait pourquoi maintenant. Je fais la paresse, je ne cuisine même pas,  Mary Ann vient faire un tour, nous placotons un peu. Paul va au CNDM et colle une autre partie du plafond et ce n’est pas encore fini, il y a du travail à faire partout à l’intérieur.
Mardi, il fait beau on va en profiter pour aller au voilier. En matinée. Paul va à l’hôpital de Valleyfield car il doit passer un électrocardiogramme avant de se faire opérer pour une hernie ombilicale.  Je reste à la caravane et je fais des biscuits aux pépites de chocolat (gros péché), je commence une soupe aux champignons mais comme ceux-ci commencent à cuire une forte odeur d’ammoniaque se dégage du chaudron, c’est étrange car les champignons n’étaient pas noircis, je ne les ai pas triés seulement rincés, il y en avait possiblement un qui n’était plus bon, le tout est mis à la poubelle et je dois faire un autre type de soupe. Paul revient pour le lunch et nous passons le reste de l’après-midi au voilier, il continue ses travaux sur le vinyle et je lave les draps du lit.
Mercredi, belle journée mais ce n’est pas chaud. Je vais en ville, c’est la réunion pour le rapport du plan de pension de la Standard Life suivie d’un lunch. J’en profite pour me promener dans les magasins et fouiner un peu. Le rapport sur le plan de pension est décevant, pas d’indexation au coût de la vie pour les prochaines années, c’était prévisible vu  que c’est maintenant une compagnie publique, tout l’argent disponible ira aux actionnaires. Par contre, le repas est très bon et prend la forme d’un cocktail dinatoire, plein de petites bouchées délicieuses et de très bons desserts, cela compense après la mauvaise nouvelle au sujet de notre futur revenu. Je revois des amis que je n’avais pas vus depuis des années et j’apprends que plusieurs personnes avec qui j’ai travaillé ont été congédiées incluant plusieurs de mes patrons. Paul est allé voir pour le moteur de l’annexe, le mécanicien a nettoyé le carburateur et cela n’a toujours pas réglé le problème, il va le garder jusqu’à ce qu’il corrige le bobo.
Jeudi, une belle journée. Nous allons  à la Clinique des Trois Lacs pour la prise de sang annuelle de Paul. Ensuite on va au  voilier pour nettoyer la cuisinière au gaz et remplacer toute la tuyauterie, j’en profite pour faire un lavage. On a fait reconditionner la petite bombonne qui nous sert pour la cuisine, ce sera plus sécuritaire. Vers 4pm, Paul va garder les enfants de Christian et je vais faire une petite marche chez Mary Ann et Jean, je reviens de chez eux avec de la rhubarbe de leur jardin et des oignons du Texas, je vais en rapporter un sac le printemps prochain, ils sont tellement bons et se conservent tout l’été.
Vendredi, il fait beau. Je ne suis pas en forme car je suis restée éveillée une bonne partie de la nuit, j’avais une pierre de vésicule biliaire qui se baladait, c’est assez douloureux, cela m’arrive quelques fois par année, pas assez pour subir une opération mais cela me vide d’énergie.  Je vais en ville avec Paul, il rencontre Gabrielle pour le lunch. Elle a changé d’emploi et travaille maintenant près du boulevard Métropolitain et St-Hubert, j’en profite pour aller me promener dans les magasins de tissus pendant qu’ils vont au restaurant, je trouve du tulle à moins cher que chez Fabricville. La rue est presque déserte, pas de problèmes de stationnement ici, je suis au nord de Jean-Talon, au sud c’est très achalandé. Je trouve des petits sacs en organdi pour y mettre les bijoux que je pourrais vendre un jour.  Nous revenons à la caravane pour le souper.
Samedi, naturellement il pleut, c’est la fin de semaine. C’est la journée du bazar et des puces nautiques au CNDM,  nous y allons quand même mais c’est peine perdue, Paul vend quelques bols et Huguette m’achète un petit bijou blanc pour porter avec son ensemble, une chance qu’elle m’a encouragée, la journée a été assez déprimante pour tous les artisans et membres qui y étaient, il y avait aussi un marchand qui fabriquait des gaufres et Kruger qui vendait des bouteilles d’alcool pour ramasser des fonds pour l’école de voile. Paul passe une partie de l'après-midi à la fête de sa petite fille, Anabelle et revient pour aller au souper-spaghetti et je reviens à la caravane car je n’ai pas encore récupéré de ma nuit blanche et je ramène les chiens qui ont passé la journée au club avec nous. Quand Paul revient , il me dit que plusieurs de nos amis y étaient, avoir su, je serais retournée pour les voir.

Aucun commentaire: