1 au 7 septembre 2013

Dimanche, déjà le mois de septembre, il fait encore très chaud. Paul va chez Christian s’amuser avec les petits, ils se baignent dans la piscine, les deux enfants savent déjà nager. Ils s’amusent  aussi avec le jeu Tomb Raider qui est la grande priorité pour Maxime.  Je vais faire un tour chez Valérie qui est revenue de son voyage en Virginie, sa copine d’enfance  Mini-Val (c’est un surnom) a passé la nuit chez elle et nous allons la reconduire au métro et allons aussi porter un sac de couchage chez Joëlle qui va faire du camping le weekend prochain. Nous passons du bon temps mère-fille et je reviens à la maison pour souper. Ma mangeoire pour colibri ne se vide plus, ces oiseaux me la vidaient en deux jours, j’avais donc décidé de faire une grande quantité de sirop pour ne pas avoir à en cuire aux deux jours et ils décident de partir pendant notre séjour à Montebello, juste pour m’énerver.
Lundi, temps variable, il y a toute une tempête en soirée. On reste à la caravane, un peu de ménage et Kachou fait une gastro, on entend son bedon gargouiller de l’autre bout de la pièce, il demande la porte aux heures et ne veut pas manger, le pauvre, il est tellement piteux! Je cuisine un peu de soupe pour le lunch, même avec les carottes et le chou-fleur, elle ne goûte pas grand-chose, j’y ajoute un reste de rôti de porc ça devrait l’améliorer. On a recommencé notre diète avant de quitter pour le sud, Paul et moi avons grossi pendant l’été… bonne bouffe et mois d’exercice, il fallait s’y attendre.
Mardi, pas très beau, beaucoup de nuages. Bien que je fasse des petits lavages à la main presque à tous les jours (il y a toujours des taches qui ne partent pas au lavage à la machine), il y a quand même de très gros sacs pour la buanderie, j’y passe donc quelques heures pendant que Paul ajuste la couleur des réparations de Gel-Coat sur le voilier, ce qui représente comme toujours, plusieurs heures de plaisir pour lui, il y a de quoi s’occuper une bonne partie de l’été.  On revient à la caravane pour souper, il nous reste des boulettes de hamburger Texans congelés, ils sont bons comme viande avec des légumes. On se prépare tranquillement pour notre départ ce qui signifie vider le congélateur de toutes ses denrées.
Mercredi, il fait beau mais un peu plus frais. Je reste à la caravane pour coudre un autre pantalon en lin, brun foncé cette fois-ci, Paul se demande quand je vais arrêter, c’est pour emmener et laisser au Texas, s’il ne veut pas que je trimbale ma garde-robe à chaque année, il faudra que j’en laisse là-bas quand nous reviendrons, j’aime bien ces pantalons de lin quand il fait chaud. Il quitte pour acheter des planches pour le patio, il en manque quelques-unes pour couvrir les côtés, il en profite aussi pour aller voir chez Canadian Tire s’ils ont d’autres modèles de supports à bagages pour mettre sur la Corolla, nous en avons déjà un pour la Echo qui est OK pour la Corolla. Finalement après avoir comparé, celui recommandé pour la Corolla est à peine un peu plus gros, cela ne vaut pas la peine d’en acheter un nouveau. Il revient de ses courses, mon pantalon est fini, nous soupons tôt car il garde Maxime et Annabelle ce soir. Il revient et me dit qu’ils ont joué au Tomb Raider et que le petit quand il faut tuer un chevreuil pour manger dit qu’il ne faut pas tuer un bel animal, il veut plutôt aller chercher un poulet BBQ et de la salade pour nourrir Lara.
Vendredi, il fait beau et frais. Paul finit de construire la bordure du patio et lave les autos, Il va au CNDM nettoyer le dinghy mais ne fait pas de voile, le vent est trop capricieux. Je reste à la caravane, je joue des jeux sur l’ordinateur (il faut que j’arrête, c’est ridicule le temps que j’y passe) et je cuisine des muffins car nous sommes invités chez Mary Ann et Jean pour le 5-7 et souper, Michèle et André de Llano sont de passage dans notre camping, iI y avait  des grillades (agneau, poulet, porc et saucisses) pour tous les goûts et nous nous sommes régalés.
Samedi, il fait nuageux avec une petite pluie fine. Nous sommes invités chez Karen et Jonathan pour le brunch, ils sont un beau couple, je n’avais pas encore visité leur nouvelle maison, elle est très jolie et ils commencent à la décorer, j’ai hâte de voir le produit fini, ils y mettent beaucoup de couleur. La maman de Karen est présente, je la rencontre pour la première fois, elle est gentille mais un peu inconfortable car elle a passé sept ans aliénée de sa fille, quel dommage! Je rencontre aussi leur petit lézard à cornes, il est très docile bien qu’un peu épineux à flatter. Christian y est avec sa petite famille et nous passons du bon temps. Au retour nous arrêtons poster l’argent vers notre banque américaine pour payer la maison de parc le mois prochain….oui déjà, le temps passe.
 

Aucun commentaire: