29 septembre au 5 octobre 2013

Dimanche, l’été est bien revenu, je me suis encore vêtue trop chaudement. Nous allons à un très beau concert de guitare et clarinette dans une superbe église historique sur l’île Perrot, les musiciens sont excellents et leur musique est internationale et bien variée, ils nous ont fait plaisir en jouant des airs de tango, cela nous a rappelé bien des souvenirs. Il faudra planifier une petite soirée Tango pour l’été prochain car Rita aussi a pris des cours, pas besoin de savoir danser (on a tout oublié ce qu’on avait appris faute de pratique), il suffit d’écouter la musique et de regarder les danseurs pour passer une belle soirée. De là, nous sommes allés chez Agnès et Serge qui nous avaient invité pour un vin et fromage après le concert, nous avons passé une très belle soirée en excellente compagnie, quels  délices, une belle sélection de pâtés et fromages et beaucoup, beaucoup de bon vins, Paul  en a trop profité, au diable la diète… il va payer pour cette nuit, sa digestion va probablement lui rappeler ses excès.
Fleur de topinambour
Lundi, déjà la fin de septembre, maintenant que nous avons devancé notre départ, j’ai l’impression d’être un peu essoufflée. La liste des préparatifs avant le départ s’allonge à tous les jours, nous serons, comme d’habitude, armés d’une checklist pour ne rien oublier, il faut encore ne pas oublier de la consulter. Il faudra que je fasse des choix, je ne pourrai certainement pas  apporter tous les items que j’aimerais déménager au Texas, certains devront attendre à l’an prochain. Il faut aussi s’assurer que tous les liquides qui sont dans la caravane soient transférés à l’entrepôt qui est chauffé. Nous avons averti l’agent d’immeuble de Llano que nous arriverons plus vite que prévu, nous aurons à transiger avec Ed, un monsieur que nous connaissons bien, pour les prochaines étapes, c’est lui qui coordonnera toutes les activités. Nous allons au club de voile attacher et emballer le reste des bois exotiques que nous apporterons au Texas, au retour, je plante les iris que Solange m’a donnés, ce sont des mauves, je les aime beaucoup, j’espère qu’ils vont survivre.
Mardi, déjà le mois d’octobre, Paul parle à Ed du Texas, celui-ci est responsable de toute la construction qui se fait dans le parc et il est très fiable (on verra bien) il a demandé pour la livraison au fabriquant et dit que ce sera probablement possible d’avoir la maison de parc pour la date demandée, Paul lui a dit exactement où nous voulons qu’elle soit installée sur le terrain, (elle devrait être le plus en avant possible pour que nous puissions stationner l’auto derrière), le hic, c’est que la date de livraison risque de ne pas être respectée, il y en a eu plusieurs de livrées au parc cet été et les maisons arrivent soit avant ou après la date requise. On verra bien… avec un peu de chance, elle sera déjà installée au bon endroit quand nous arriverons. Paul va au club de voile se promener sur le lac, ils annoncent du vent mais celui-ci est capricieux. Je reçois ma copine Hélène, c’est celle chez qui j’habitais quand j’ai connu Paul. Elle vit une mauvaise période dans son couple, cela lui fait du bien de pourvoir en parler, nous cuisinons des rouleaux du printemps pour souper, s’est amusant mais la pâte est très collante, cela fait un bon souper frais et léger, je vais certainement en refaire.

Mercredi, journée superbe, juste un bon vent chaud. Nous allons au CNDM rencontrer les amis pour aller prendre un repas gastronomique à la Belle Province, Paul opte pour les roteux….pas pour moi, je préfère leur pita au poulet. En matinée, Paul reste à placoter au club et je vais faire des achats pour l’échange de cadeaux de Noël avec mes filles. Après le lunch, ils démâtent le voilier de Jocelyne et Michel malgré le vent assez élevé. Pendant ce temps je placote avec les filles dans le gazebo tout en profitant de la belle température. Nous revenons à la caravane pour souper tout en passant par le petit centre d’achats près du club où il y a une nouvelle épicerie Indienne, beaucoup de curry et de plats épicés, si je veux cuisiner de leurs plats, je saurai où aller acheter les ingrédients.

Jeudi, le beau temps continue et ce n’est même pas l’été des indiens. Nous allons chez Sylvie et Réjean avec Suzanne et François, comme d’habitude nous sommes choyés par nos hôtes, ils ont choisi de nous recevoir avec un repas des fêtes incluant ragoût de boulettes, tourtière, soupe à l’oignon et tartes…que peut-on demander de plus surtout que Paul passera les fêtes en Nouvelle-Zélande où les plats seront bien différents.  Suzanne et François n’avaient pas encore visité leur jolie maison, ils y ont fait des travaux majeurs et, comme d’habitude avec Réjean, le résultat est superbe. Nous passons une bien agréable soirée avec nos bons amis.
Vendredi, finalement ça a l’air de l’automne, il fait moins chaud et c’est nuageux. Nous allons faire un tour à Montebello pour aller chercher les bols de Paul et mes bijoux. Johanne et Jacques sont bien occupés avec leurs nombreux clients, contrairement à plus tôt cette semaine, le restaurant est rempli de clients… juste notre chance. Nous en profitons pour prendre un bon petit déjeuner et placoter avec eux avant que la foule arrive pour le lunch, il semble y avoir beaucoup de touristes allemands. Johanne achète un vinier et elle a vendu deux colliers. Malheureusement pour nous, ils ont mis le gîte à vendre, c’est le temps pour eux de prendre leur retraite. Nous les verrons probablement cet hiver car ils veulent venir passer quelques mois au Texas.
Samedi, il fait un peu plus frais. En matinée, nous allons enlever les voiles sur le bateau, vaut mieux le faire quand il ne pleut pas, la météo annonce de la pluie pour les jours qui viennent et nous sortons le voilier de l’eau le 16, on ne prend pas de chances le temps passe tellement vite ces jours-ci. Danielle Goulet, une collègue de travail chez Standard Life vient souper avec son copain Jean-Pierre, ils ont fait un voyage dans l’ouest canadien et nous regardons ses photos et partageons avec eux des photos du Texas et de la Nouvelle-Zélande car ils font beaucoup de randonnée pédestre. Cela fait bien plaisir de les revoir, ils ont été surpris de voir l’espace que nous avons dans la caravane.

 


 

 

Aucun commentaire: