5 au 11 Janvier 2014.

Dimanche, il fa frette mais il ne pleut pas, une chance. Pas question d’aller à la plage ou à la piscine. En matinée, nous nous promenons dans le parc, nous allons voir notre belle piscine du nord et les parcs de chiens. Après le lunch, le temps devient plus froid et le soleil se cache alors nous allons au Outlet Mall magasiner. Il est bientôt l’heure du souper et nous sommes affamées. Vu que  le Whataburger est juste à côté, nous décidons d’y déguster un bon hamburger. Le centre d’achats est tellement grand que nous n’avons pas eu le temps de faire tous les magasins avant d’être épuisées, nous y reviendrons un autre jour.

Lundi, il fait encore plus froid, il faut s’habiller chaudement. On retourne au même endroit qu’hier et on fait le tour de tous les magasins, nous revenons les bras plains de paquets, Valérie aura une nouvelle garde-robe pour le printemps, elle a trouvé de beaux vestons pour aller au travail et plusieurs paires de chaussures. Nous revenons pour 5Pm  car nous avions convenu avec Sylvie que nous allions souper avec eux ce soir. On décide d’aller chez Cortino’s mais malheureusement,  c’est fermé le lundi soir. On opte pour Arturo’s, Valérie choisit des Enchiladas mais elle n’aime pas celui avec une sauce verte, ce n’est pas un success.
Mardi, il fait encire très froid, moche…moche. Nous allons magasiner, encore une fois, cette fois-ci, nous allons au grand centre d’achats Plaza Mall, il y a les grands magasins comme Macy’s, Dillards etc. il faut vite revenir car Je donne les cours d’anglais et de français ici au parc. Malheureusement, j’avais les heures 2-4 PM en tête et les cours commençaient à 1PM….oupsssss.  Heureusement, il n’y avait pas beaucoup d’élèves pour le cours d’anglais  et les deux qui sont restées sont trop avancées pour le matériel que j’avais préparé. Le cours de français a été amusant, il y avait 7 élèves et je crois qu’ils ont appris quelques mots, on verra s’ils vont revenir la semaine prochaine. En revenant, nous repartons vers Harlingen, Valérie doit s’acheter une valise car la sienne est brisée et probablement trrop petite pour y mettre tous ses achats. Nous ne trouvons pas de valise et allons manger chez Cortino’s vers 7 PM, nous mangeons un peu et j’essaie l’entrées de crevettes en sauce Alfredo… mmmmmm, quel délice, nous placotons avec la fille de la propriétaire et revenons avec plus de la moitié de nos assiettes et beaucoup de pain à l’ail.

Mercredi, i fait un peu soleil mais pas assez chaud pour aller à la piscine. Nous décidons d’aller acheter une valise pour Valérie, quand nous magasinons, c’est telle mère, telle fille, nous voulons voir toutes nos options avant de décider, alors nous allons faire tous les magasins de mon circuit habituel et allons manger chez P.F. Chang pour le lunch, quel délice! Nous revenons ici pour le souper et passons une petite soirée tranquille à placoter. Sue, ma voisine, est arrivée il y a quelques jours, elle est ici plus tard car elle a eu des problèmes de santé pendant l’été, cela fait plaisir de la revoir, elle vient faire un tour et placoter un peu avec nous. Paul m’appelle sur skype, il doit se servir du téléphone de Roxanne car il n’y a pas de wifi disponible où il est.
Jeudi, il fait soleil le matin mais les nuages arrivent progressivement, pas de piscine aujourd’hui. Nous passons la matinée à placoter et  quittons vers 1pm pour que Valérie soit à l’aéroport pour 1 :30pm. J’ai le cœur gros, et il commence à pleuvoir comme je quitte pour revenir, cela n’aide pas. Je décide d’aller m’acheter un sac à main, nous avions vu de beaux sacs à bon prix et je retourne au même magasin mais les plus beaux sont partis, je reviens donc à la maison les mains vides et je passe la soirée à tricoter.
Vendredi, il fait beau, il est bien temps, c’est trop tard maintenant que Valérie est partie. Je continue à distribuer des enveloppes pour ramasser des fonds pour la fête de Noël des enfants du Mexique, je rencontre des gens bien gentil. Ensuite, je vais donner un coup de main au Cookout du Wood shop, comme d’habitude, il faut attendre pour la viande, ils n’ont pas assez fait cuire de boulettes à l’avance et cela prend un temps fou pour se faire servir. Je suis assise avec des francophones que nous avons connus l’année passée et la soirée passe agréablement.
Samedi, il fait beau et chaud, il y a des gens à la piscine. Je continue ma distribution d’enveloppes et je placote avec Theresa, ensuite Moïra vient faire un tour, ils sont arrivées il y a quelques jours. J’ai des nouvelles de Valérie, elle est triste car son retour à la maison n’a pas bien été, Nick est de mauvaise humeur finalement , je passe une petite soirée tranquille et je mange les restes de nos sorties au restaurant.
 

Aucun commentaire: