Journal 26 sept. New York - Sandy Hook


New York (79th street marina) à Sandy Hook

Mardi, Il fait très beau et 17C ce qui est très bien car nous partons pour Sandy Hook ce matin à 7 :45, le port de New York le matin c’est quelque chose, on nous l’avait dit mais il faut le vivre. Traversiers, barges, plaisanciers etc. s’entrecroisent autour de nous, c’est étourdissant. Mais heureusement après Manhattan c’est un peu plus calme. Le trajet se fait bien, on sent le sel dans l’air…ça sent les vacances et à midi 30 on arrive à Sandy Hook, l’endroit porte bien son nom car il y a plusieurs plages sablonneuses.
On trouve un endroit protégé pour ancrer, puis on prend une petite marche dans la ville de Atlantic Highlands, les gens sont très gentils, un employé de la marina nous donne un lift vers la rue principale. Nous allons au super marché et visitons la quincaillerie…on y retournera demain pour acheter une troisième bonbonne de propane car les fournisseurs de propane sont plutôt rares.

On se promène sur le quai municipal où des personnes ramassent des centaines de petits poissons argentés avec des filets pour les utiliser comme appâts. Ça nous donne le goût de faire de la pêche. Vers l’heure du souper, la surface de l’eau grouille de ces petits poissons qui sautent hors de l’eau par centaines, c’est fascinant. On se sent vraiment, vraiment en vacances!

Aucun commentaire: