J De Bord 5 Oct. Reedy Island à Georgetown

Reedy Island à Georgetown, Sassafras river, Chesapeake Bay

Jeudi, départ à 8a.m pour revenir aussitôt, le vent est de 25-30 nœuds dans notre face et le courant est avec nous ce qui fait des grosses vagues courtes très désagréables. Il faut se résigner à passer au moins une partie de la journée derrière cette île déserte et l’accès à la terre ferme de l’autre côté est impossible, c’est moche car j’ai besoin de faire un marché. Ce mode de vie nous force à être patients, car prendre des risques inutiles serait dangereux.
Nous partons à 11a.m. car le vent s’est un peu calmé et à notre agréable surprise, nous avançons en moyenne à 7.5noeuds ce qui nous permet de sortir du canal C&D (Chesapeake & Delaware) en 3 heures. Nous allons passer la nuit dans la rivière Sassafras en espérant que les marinas ne sont pas à $4.le pied comme à Atlantic city.
Arrivée à Georgetown Yacht Basin pour 5 :00p.m. nous louons un mooring pour $24.00. Enfin une vraie douche ! il me semble que ça fait des mois que je n’en ai pas pris une (les bains à l’éponge sont OK mais…).
Nous rencontrons Olga et André que nous avions rencontré chez Gosselin et allons souper avec eux à un resto de la marina (the Granary) Jean-Jacques et Antoinette se joignent à nous, bon souper au homard pour $15. (petit mais frais).

Aucun commentaire: