1 - 5 janvier 2008 Auckland N-Zélande

Mardi, jour de l’an, il est difficile ici de bien réaliser qu’on est le jour de l’an. Il n’y a rien de spécial à faire à part se prélasser au soleil. Steve, qui est sergeant-policier, travaille aujourd’hui, Roxanne pratique avec sa nouvelle machine à coudre, je fais quelques lavages et la vie est calme et agréable. Paul monte les tentes de Steve dans la cour arrière pour voir si elles sont OK. Il se peut qu’on en emprunte une lors de nos voyages car c’est la période occupée et il est possible qu’il n’y ait pas de place dans les hotels/backpackers. La journée est superbe et on prend un peu de soleil et on se baigne dans la piscine.
Voici la photo d'une fleur (une Pohutukawa) qui pousse partout dans les arbres ici à cette période de l'année (décembre) et qui est surnommée la fleur de Noël.Mercredi, nous allons faire des courses car nous recevons Martin, Dany et Catherine du Nordic pour souper. Vers 5 heures, ils arrivent, il fait très beau et cela leur fait du bien de rester sur terre pour un bout, les orteils dans le gazon pour faire changement. Roxanne leur fait visiter la maison en indiquant les changements majeurs qu'ils ont effectués depuis l'achat de celle-ci. Ils ont acheté ce qui s'appelle ici un do-up, qui est une maison assez délabrée et qu'ils ont tellement améliorée qu'elle est méconnaissable. Ils ont ajouté une chambre, ramené la toilette dans la maison (elle était au bout d'un petit couloir) et l'ont agrandie, il ont ajouté un salon à l'arrière avec de grandes portes françaises et un en grand patio sur la terrasse, démoli plusieurs pieds sur l'avant du garage pour faire de l'espace entre la maison et le garage et ont converti celui-ci en appartement. Le résultat est impressionnant car Steve est très habile. La maison étant située en haut d'une colline, la vue est splendide du jardi. Nous cuisinons un plat Kiwi, des moules Green-lip, du steak, des légumes en brochettes avec des trempettes variées qui sont typiques d'ici. Pour dessert naturellement la crème glacée préférée de Paul la Hokey pokey et de petites bouchées de meringue. Nos invités ont l'air de bien aimer leur soirée. Jeudi, départ vers le bord de la mer, excursion planifiée en famille à Leigh qui est à environs une heure d’Auckland, au lieu d’aller directement au motel on commence par visiter l’Île de qui est maintenant un parc, on s’y rend en tour-taxi qui nous montre les différents sites autour incluant une baie qui est un peu sinistre car la tribu qui y était avait la mauvaise habitude de massacrer ses voisins (ils ont invité des amis à souper et ils étaient délicieux). Une grande partie de l’Île était le domaine d’un « Lord » qui y a construit une très belle demeure victorienne et qui est devenue un parc avec de très beaux sentiers. Le propriétaire un peu excentrique y élevait des singes (qui ont été enlevés), zèbres etc. il y a planté aussi une grande variété d’arbres et de plantes qui ont survécu.
Vendredi, visite à Goat island sur un bateau au fond de verre, l’île est parsemée de cavernes au niveau de la mer et est très escarpée. Les poissons sont nombreux mais l’eau est froide, donc pas de poissons aux jolies couleurs, il est difficile de battre les fonds marins des Bahamas. On quitte la plage du Goat island Marine reserve et on se promène dans une jolie petite ville nommée Matakana, ils y font un yogourt glacé superbe. On revient au motel pour y manger de la bouffe locale, je commande un hamburger au bacon et je constate en ouvrant le sandwich que ce que j’ai commandé c’est un pain hamburger avec du bacon dedans (pas de boulette de viande) surprise !
Paul commande une salade, elle n’est certainement pas comme chez nous : pas de laitue, des épinards des tomates séchées, des olives noires et beaucoup de câpres…bizarre, il ne se réveillerait pas la nuit pour en manger. Lise est toujours aussi impressionnée par les toilettes publiques bien décorées et très propres que l'on retrouve partout ici, dans les lieux publics comme dans les villes.
Samedi, 5 janvier, retour vers Auckland, en chemin, arrêt au farmers market de Matakana pour y acheter quelques provisions, quelle merveille, il y a profusion de délices comme des noix « Macadamia » qui sont cultivées ici, il y avait même des noix dans leurs écales ce qui répondait à une de nos questions. Après avoir mangé de riches petits pains au chocolat, merveilleux croissants aux amandes, gaufres aux bananes et bacon avec sirop d’érable du Canada, acheté des fromages locaux etc. on reprend la route vers la maison.
Le reste de la journée est calme car il faut quand même faire les lavages etc.
.

Aucun commentaire: