6 au 12 janvier 2007 Aukland

Dimanche, visite à la plage de mission Bay à l’est de la ville avec les enfants, les plages ici sont très bien aménagées pour enfants et adultes, avec des bancs partout, de très beaux jeux pour les petits et des fontaines. On arrête pour jouer au mini golf, les enfants tapent leurs balles un peu partout et les adultes s’amusent bien, Roxanne gagne la partie. Les enfants se baignent dans la fontaine et s’éclatent dans les jeux, ensuite on va prendre une excellente glace (un million de calories) chez MÖvenpick sur la rue qui longe la plage, celle-ci est belle et bien que ce soit dimanche, il n’y a pas foule.
Lundi, Paul et Roxanne vont en ville avec le train de banlieue avec les enfants qui n’ont pas fait ce trajet auparavant, une fois en ville ils prennent l’autobus gratuit mis à la disposition des touristes, celui-ci fait le tour du centre ville et il est possible d’y monter et descendre au besoin. Je reste à la maison pour faire du lavage et lire un livre, c’est, pour moi, une petite période de calme. Le soir on garde les petits pendant que Roxanne et Steve vont au cinéma.
Mardi, il pleut, journée triste et humide (il en faut bien une de temps en temps),
Il n’y a rien de spécial qui se passe, Roxanne et Lise vont se promener au centre d’achat Dress Smart «sans le enfants, wow ! » et Lise fait quelques achats car c’est designer outlet et très difficile à résister.
Mercredi, encore aujourd’hui, il ne fait pas très beau, Roxanne se fait coiffer alors elle quitte avec Lise et Mackenzie le matin et on achète du tissu pour rideaux pendant que Paul aide Steve à faire un coffre/banc en bois pour mettre sous une fenêtre. Ensuite Paul vient rencontrer les filles au centre d’achats avec Jack. On a beau dire mais les vieux ont perdu le tour et ils reviennent à la maison épuisés.
Jeudi, le matin est pluvieux alors Paul et moi décidons d’aller au centre d’achat Dress Smart ensembles, on y fait quelques bons achats. Hier, Roxanne me parlait de son coiffeur, que j’ai vu, il est charmant mais il a l’air d’un lutteur aux cheveux presque rasés blonds, il est le dernier fils d’une famille de l’île Samoa et vu que la famille n’avait que des garçons, les parents l’ont élevé comme une fille (nom, vêtements etc.), c’est la coutume semble t’il dans ces îles, on les nomme des « Fafafina ». Je ne parviens pas à m’imaginer une personne avec son physique habillé en fille, ce qui reste de cette situation c’est qu’il parle comme une femme et est homosexuel, il était par contre habillé en homme. Il est intéressant d’apprendre à connaître les différentes coutumes des îles du pacifique. On revient tôt à la maison et je fais une croustade aux pommes avec les pommes du jardin qui sont maintenant mûres, qu’on mangera avec de la crème glacée Hokey pokey, naturellement.
Vendredi, il est temps de faire une petite excursion pour visiter un peu, on se dirige vers le sud-est d’Auckland pour aller au Hot springs de Miranda au Coromandel. Le paysage pour s’y rendre est superbe, je n’en reviens pas à quel point cette île est parsemée de collines, il n’y a pas d’espaces plats partout la route sinue dans les vallées et grimpe sur le bord de petits précipices couverts de végétation. Paul, qui ne change pas, s’amuse à me donner la trouille en longeant les bords. Le hot spring est agréable avec une énorme piscine peu profonde alimentée par l’eau chaude d’une des 100 sources un peu sulfureuses du coin. Nous passons un bel après-midi car les enfants ont une pataugeuse pour jouer ensemble et un immense ballon plat pour sauter. Le retour est moins drôle car Jack a dû prendre trop de soleil, il a un mal de tête et fait de la fièvre. Nous allons certainement retourner pour faire le tour de la péninsule du Coromandel.
Samedi, petite journée tranquille, un copain de Jack vient passer la journée et nous surveillons les petits qui jouent dans la piscine, Roxanne se baigne pour se rafraîchir et Paul ne peut s’empêcher de faire un belly flop pour la mouiller. Quand on voit Jack et Mackenzie à leur plus espiègle, on reconnaît facilement certaines caractéristiques héritées de leur grand père.

Aucun commentaire: