Dimanche, je ne me sens pas bien, une bonne sinusite alors je décide de me recoucher, Paul, Roxanne et les enfants vont passer la journée à un parc de style mini la Ronde. Les petits sont enchantés et s’amusent dans la section pour moins de 5 ans, tout va bien jusqu’à ce que Paul veuille essayer un jeu où les adultes peuvent s’asseoir, oups ! impossible de fermer la barrière de sécurité sur le petit bedon de grand-papa, il est temps de recommencer la diète.
Lundi, Roxanne retourne au travail et les enfants à la garderie, nous décidons d’aller voir Devonport qui est dans le nord d’Auckland à 20 minutes de route, quel charmante petite route, nous suivons un tracé suggéré dans notre guide Lonely planet et marchons pour 3 heurex incluant une montée sur un petit volcan. Paul monte jusqu’en haut et je refuse car c’est trop à pic à mon goût. Quelle agréable randonnée.Mardi, derniers préparatifs avant de partir pour notre premier petit voyage, vu que nous n’avons pas de réservations, il faut emporter ce qu’il faut pour camper ou aller dans un backpacker. Paul finit la peinture du banc dans le salon chez Roxanne qu’il avait débutée hier. Il est intéressant de voir les différences entre ici et l’Amérique : ici la plus petite pièce de monnaie est le 10¢, donc tous les achats sont arrondis au 10¢. Quand on achète un item, nourriture, objet, voyage, etc. en plus de l’échange qui est approx. 20 %, les taxes sont déjà comprises dans le prix, donc on multiplie toujours par 2/3 pour comparer avec les coûts Canadiens. Les différences dans l’anglais sont encore plus amusantes : lippy pour lipstick, boot pour trunk, ice block pour popsicle, rubbish bin au lieu de trash can etc. leur anglais est beaucoup plus britannique qu’américain.
Mercredi, ça y est on quitte avec notre petite bagnole. On va bien voir si elle tiendra le coup. On va vers le nord d’Auckland vers une forêt protégée pour ses énormes arbres Kauri, nous suivons des sentiers qui nous mènent vers le plus gros et probablement le plus ancien (estimé à plus de 2000 ans) il est immense, et la forêt est tellement belle, quelle agréable randonnée. Pour la nuit, on loue une cabine dans le parc, cela nous coûte $40NZ ce qui est bien abordable ($27.CDN), celle-ci est très propre mais il faut utiliser nos draps et oreiller (on les avait heureusement apportés). Le soir en prenant une marche, on rencontre un couple de français qui arrivent aujourd’hui de France via Hong Kong, ils sont charmants, on les invite pour un 5-7 dans notre petite cabine, un peu de jus et des noix, on est pas si bien équipés que dans le bateau mais cela finit bien la soirée. Nous nous reverrons sans doute car ils viennent visiter le Québec en Septembre prochain.
Jeudi, départ de la forêt qui sur la côte ouest pour aller à Bay of islands qui est sur la mer à l’est, on traverse l’île en quelques heures et on s’installe dans un Backpacker Peppertree Lodge à Paihia pour NZ$60. la nuit. Le propriétaire est très gentil et la chambre pourrait accommoder 2 personnes de plus, dommage que Roxanne et Steve soient si loin. Une fois installés, on prend une belle marche sur le bord de la mer et Paul se baigne, je suis trop paresseuse. Au retour on utilise la cuisine commune pour préparer un spaghetti à l’ail, ensuite on va digérer en prenant une marche sur le bord de la mer pour trouver notre dessert préféré.
Vendredi, on retourne tranquillement vers Auckland en passant par Whangharei pour y prendre le lunch, on se fait prendre dans un embouteillage car la route principale est fermée à cause d’un accident, cela ajoute 75 minutes à notre parcours. MacKenzie nous a sauté au cou à notre retour, quelle belle réception. Le soir nous allons souper dans un Steakhouse et voir le film « Death at a funeral » avec Roxane et Steve, nous avons passé une bien belle soirée.
Samedi, nous allons prendre quelques jours de repos avec les enfants, nous relaxons tranquillement pendant la journée et le soir nous gardons les petits pendant que Roxanne et Steve vont voir un spectacle de « the Police ».
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire