Dimanche, 20 janvier, petite journée tranquille, je vais avec Roxanne faire le marché pendant que Paul et Steve vont chez Mitre 10 (le Réno Dépôt d’ici) avec les enfants, on a beau dire, quel que soit le pays, rien ne change, la nature humaine demeure la même. Ce sera une petite journée calme, une copine de Roxanne vient faire un tour avec ses enfants et j’en profite pour lire. En plus d’avoir emporté des livres avec moi du Canada, j’ai lu 5 des 6 livres achetés à la vente de la bibliothèque, c’est merveilleux, je n’ai jamais eu autant de temps pour lire. Le soir Roxanne finit les rideaux pour la chambre de MacKenzie, elle en profite pendant que je suis là pour lui donner des conseils. La tête de violon ci-contre mesure plus de 20 pouces, elle appartient au fern tree que l'on retrouve partout ici, ces arbres sont comme des palmiers mais ont l'air préhistoriques.
Lundi, il pleut, il était temps car il y a des feux de forêt un peu partout et en particulier au Coromandel qui est notre prochaine destination, nous avons l’intention de quitter demain, espérons qu’il fera plus beau. Le calme est revenu, les petits sont partis avec Roxanne ce matin. C’est le temps de faire un peu de lecture, Paul et Steve vont se faire couper les cheveux pendant que je me promène dans un centre d’achats. L’après-midi Paul tripote sur le laptop car le temps-réponse est pourri et il essaye de voir pourquoi. Plus tard, on va prendre une marche car la pluie s’est calmée, on se fait prendre mais heureusement c’est une pluie très fine, on a le temps de se rendre au Pak N Save, le marché du coin sans trop se faire mouiller. Roxanne et Steve cherchent une nouvelle maison pour changer vers une zone scolaire qui a une meilleure école pour Jack qui commence un juin, c’est le sujet de discussion ces jours-ci.
Mardi, malgré nos plans, on ne partira pas aujourd’hui car on annonce encore de la pluie. Donc je finis mon livre, je gratte de la peinture dans des vitres et je fais du lavage mais juste avant de pouvoir entrer le linge (ici on étend sur un séchoir car le coût pour utiliser la sécheuse est très élevé) il se remet a pleuvoir. Zut ! Paul répare le parasol du jardin et fait le découpage de la chambre de Jack en blanc. Je ressors mon laptop pour essayer si mon jeu "Zuma" est toujours aussi prenant, malheureusement, oui. Vu que j'ai pu tester si le laptop est OK, je vais le ranger pour ne pas perdre trop de temps avec ce jeu. Le soir souper en famille et on regarde le film Harry Potter. Mercredi, on part finalement pour visiter le Coromandel, il ne fait pas très beau mais, au moins, il ne pleut pas. On se rend à Thames pour le lunch, une jolie petite ville, on manger un petit lunch et Paul essaye un mince (steak haché)and cheeze pie qui fait partie d’une série de petits patés individuels qui sont délicieux et offerts en multiples saveurs comme mince, egg and bacon etc. Pendant le repas on placote avec un couple d’ici qui nous invite à passer une nuit chez eux, ils habitent de l’autre côté de la péninsule, ils nous donnent leur adresse, on verra bien. Le trajet dans l’après-midi est très accidenté, il y a une chaîne de montagnes qui couvre le Coromandel et il des paysages qui sont à couper le souffle. On arrête un peu dans un petit restaurant qui appartient à une ferme qui cultive des huîtres et moules et on mange nos huîtres avec un couple d’américains qui sont en N-Z depuis plus d’un an sur leur voilier. Le soir arrêt à Coromandel qui est sur le bord de la mer dans joli petit Backpacker pour la nuit.
Jeudi, il ne fait toujours pas très soleil, on va faire un petit tour de train. Celui-ci a été construit par un céramiste qui a décidé de replanter une forêt indigène sur une montagne qu’il avait achetée. Le train se rend en haut de la montagne et la vue du « Eye Full » tower tout en haut est superbe. On reprnd la route pour traverser la péninsule et bientôt on cherche un backpaker pour la nuit, tout est plein et il n’est que midi, finalement on trouve une chambre un peu moche mais dans un motel/backpacker qui est sur le mer, la vue est splendide et il n’y a personne d’autre dans les chambres (probablement parce qu’ils ne font pas partie des associations de backpackers). On prend des marches sur le bord de la mer en écoutant le bruit des vagues. Les gens ici se rendent en masse pour récolter des pipis qui sont de petites palourdes, ils n’ont qu’à gratter un peu le fond à la marée basse, on a essayé et on a en trouvé plusieurs. Le soir souper au restaurent de la Marina, on se paye la traite, je mange de l’autruche et Paul du saumon, les plats sont savoureux.
Vendredi, il fait beau, après avoir déjeuné en regardant la mer avec le bruit des vagues, nous revoilà partis vers Cathedral Cove. C’est une belle plage mais il faut s’y rendre via un sentier qui traverse une montagne, c’est du cardio comme on en fait peu souvent. Par la suite on se rend a Hot Water beach, me voilà retournée en enfance, la plage est sur une source bouillante et on a qu’à bouger les pieds pour enlever le sable de surface pour que l’eau soit bouillante sous les pieds. Je décide de mettre mon maillot et je m’étend dans le sable, l’eau chaude remonte en surface dans mon dos et les vagues me rafraîchissent quel sensations merveilleuse, Paul qui est plus sage (pour une fois) ne veut pas se mettre en maillot et nous quittons avant que la marée soit complètement basse. Quand celle-ci est basse, les gens creusent des trous dans le sable et l’eau chaude les remplit, ceux-ci deviennent de petits spas individuels. Nous devons retourner à Auckland car c’est le début d’un long weekend et il n’y a pas de chambres disponibles dans le coin. Au retour petit arrêt dans un café et je me régale avec un « Devonshire Tea » avec le thé les scones la crème fouettée et la confiture yum ! Sur la route du retour le trafic est tel que c’est à croire que toute la ville est partie vers le Coromandel.
Samedi, on est revenus à la routine de notre appartement à Auckland, cela fait du bien, il faudra faire un peu de lavage et la réception des enfants a été formidable. Il semble qu’ils se sont ennuyés des vieux. Jack se promène sans les roues de sécurité sur son vélo à deux roues, il est très fier, c’est tout un événement pour lui. Il est temps de mettre le blog à jour et j’en profite vu que j’ai accès à l’Internet.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire