27 janvier au 2 février 2008

Dimanche, journée de lavages et de repos, une copine de Roxanne vient faire un tour avec ses enfants et Dany du Nordic vient chercher des livres qui ont été postés ici pour les cours de sa fille qui continue d’étudier pendant leur voyage. On fait des courses et je constate encore une fois à quel point les Néo-Zélandais sont issus de partout. Les blancs sont très minoritaires ici, on retrouve surtout des Maoris et autres races des îles du pacifique, des indiens et Pakistanais et beaucoup d’orientaux. Lundi 28, c’est Auckland day, donc congé férié, toute la famille va à Parakai, une autre piscine chauffée par une source et celle-ci a des glissades comme dans nos parcs aquatiques, les enfants font beaucoup de progrès dans l’eau car Jack nage un bon bout sous l’eau. Au retour nous passons par la plage de Muriwai qui est de sable noir, pas gris foncé, le sable est aussi fin que de la farine et noir comme du charbon, Steve se rend sur la plage avec le 4X4 et nous fait une démonstration de ses capacités dans le sable, j’ai eu peu peur que nous restions enlisés. Comme cette plage est superbe, nous allons certainement y revenir pour avoir le temps de bien l’apprécier, entre temps, je récolte un peu de sable dans un sac pour le rapporter chez nous.
Mardi, la routine recommence, les enfants vont à la garderie et nous descendons en ville avec Roxanne, il faut bien sortir de la maison, on se promène dans un ancien cimetière qui est près des université et sur le flanc d’une colline, les pierres tombales qui sont encore lisibles démontrent qu’il y avait beaucoup de décès chez les enfants et beaucoup de femmes mouraient avant 30 ans, probablement lors des accouchements.
Bien que la vie ici était difficile, ils n’avaient pas à souffrir les hivers glacés comme les colons du Québec. Je retrouve des boutiques Japonaises qui vent plein de choses que l’on ne retrouve pas chez nous, il y a par contre un problème, tout est écrit en japonais, pas moyen de savoir à quoi ces aliments ou objets peuvent server. Comme de raison, on arrête à nouveau pour manger du sushi qui est toujours excellent ici le resto que Roxanne préfère et que l’on retrouve partout dans les centres d’achart s’appelle St. Pierre Sushi, bizarre de nom ! Paul fait un collection de photos des différentes plantes ici, voici un arbre que nous n’avions pas vu avant.
Mercredi, pas de plage . L’après midi on se rend à un centre d’achats pour faire des emplettes, Paul veut acheter un router WIFI pour la maison. Le chant des cigales est toujours présnt, J'ai essayé de mettre un petit film avec leur chant, mais je n'ai pas réussi à le monter sur le blog.
Se promener dans Auckland n’est pas toujours évident, avec leurs roundabouts et les rues qui changent de nom constamment. La plus grande frustration c’est qu’en plus de changer de nom, les coins de rues n’indiquent pas le nom de la rue principale, seulement les noms des rues transversales qui peuvent avoir un nom à droite et un autre a gauche, merveilleux ! Disons qu’on a tourné en rond un peu en revenant à la maison. Petit arrêt pour acheter l’inévitable crème glaçée Hokey pokey. A sa grande frustration, une fois arrivés à la maison, la boîte contenant le router ne contenait pas le bon appareil, il faudra donc retourner l’échanger.
Jeudi, il a fait chaud la nuit passée, c’est la première fois que la chaleur m’empêche de bien dormir (non ce ne sont pas des chaleurs de vieille madame). En plus, Roxanne doit se rendre à l’hôpital vers minuit car elle a des crampes d’estomac. Le matin, pleine de bonnes intentions, elle quitte pour le bureau mais elle doit revenir car elle a des nausées. Elle passera donc la journée avec nous à se reposer et à placoter. Il fait très beau, on ira probablement à la plage demain.aujourd’hui bien qu’il fasse très beau, Paul peint la porte du garage et un agent vient visiter la maison.
Vendredi, 1 février, on reprend la route vers la plage de Muriwai en utilisant cette fois-ci le “Scenic route” qui passe au travers d’un parc. Comme toujours, il y a des points de vue superbes qui coupent le souffle et ne sont pas recommandés à ceux qui souffrent de vertige, on observe tout le long de cette route des sentiers pour ceux qui veulent faire de la randonnée.
En arrivant à la plage on arrête à un petit café pour le lunch, Paul y mange un très bon fis hand chips et je prend le sea food basket qui est bien ordinaire. On visite l’autre côté de la plage de Muriwai. Le sable n’y est pas aussi noir mail il est plus facile d’aller voir la colonie de fous de Bassant qui niche sur les rochers. On utilise les petits sentiers pour voir ces magnifiques oiseaux et en même temps cela nous fait faire un peu de cardio. En ouvrant son courrier, Roxanne trouve une contravention pour la Honda, un excès de vitesse à 111 KM dans une zone de 100 km (Paul est tout content, il ne croyait pas que le moteur de rasoir de la bagnole permettait d’aller à cette vitesse fulgurante) il faudra cependant payer $80.NZ et faire un peu plus attention à l’avenir,Samedi, la fin de semaine à nouveau, Roxanne cherche des meubles pas trop cher pour compléter la décoration de la maison avant de la mettre en vente, Paul retourne le modem et regarde pour trouver le bon modèle. Le reste de la journée est très tranquille car MacKenzie va à la fête d’anniversaire d’une petite copine et Jack ira aussi pour jouer avec son frère. Je fais un peu de lavage et Paul joue avec un jeu de petites autos tiré du film Cars de Walt Disney, il ne veut pas avoir l’air nono quand il va le montrer à Jack

Aucun commentaire: