16 décembre au 22 décembre – Auckland, Nouvelle-Zélande

Dimanche, Roxanne fait une petite fête BBQ pour les amis des enfants, ils sont amusants et la différence entre garçons et filles est remarquable. (Lise n’a pas eu de garçons, c’est un apprentissage pour elle). Paul s’amusa à monter un petit films souvenir qu’il mettra sur CD pour les parents.
lundi, visite au centre d’achat pour faire les achats de Noël pour les petits pendant que Steve garde. Il avait hâte qu’on revienne. Malgré notre bonne volonté, on n’a pas réussi à tout trouver. Paul parle avec Jean-Marie Houle (avec qui nous avions fait une partie du voyage aux Bahamas) sur Skype et il apprend que le bateau NORDIC est actuellement en N-Z. Nous les contactons via Winlink. Ils quittaient Whangarei pour Grand Barrier Islands et reviendront le 23 décembre. Nous avons échangé nos coordonnées dans le but de les rencontrer et aller casser la croûte ensemble.
Mardi, Nous allons à aéroport pour voir les avions décoller et atterrir à la grande joie de Jack qui est un vrai petit garçon. Ensuite une visite à Butterfly Creek, où on retrouve une volière pour papillons et une petite ferme spécialement aménagée pour les enfants,on fait même un tour dans un petit train. Paul en profite pour utiliser la fonction macro de son nouvel appareil pour capter fleurs et papillons. Lise et Roxanne partent en douce le soir (les magasins sont ouverts jusqu’à minuit) pour acheter les derniers cadeaux de Noël, c’est tellement plus simple quand les petits n’y sont pas car il faut camoufler les cadeaux dans notre chambre. Il faudra donc trouver un peu de temps pour tous les emballer sans que les petits puissent les voir.
Mercredi, petite journée tranquille Roxanne et Steve ont leur nouvelle voiture, un 4X4 Mitsubishi Pajero, qui a presque dix ans mais qui a l’air neuve et n’a que 66,000 kilomètres, les gens achètent rarement des autos neuves ici car ils ont de très bons prix sur les japonaises qui arrivent usagées directement du Japon.
Jeudi, on visite un autre grand centre d’achats, on se risque seuls avec la voiture, on fini les courses en prévision de Noël.
Vendredi, visite au musée d’Auckland, il est très beau et bien aménagé pour intéresser les enfants. On fait le tour rapidement mais il y a de bonnes chances qu’on y retourne pour voir le voir complètement. Les terrains qui l’entourent sont superbes.
Samedi, visite à l’île de Waiheke avec les enfants, on doit prendre un traversier, cela nous rappelle des souvenirs d’avoir été sur la mer il y a un an. Nous allons à un petit village où il y a une joli plage qui permet aux enfants de se baigner, une chance, il fait soleil. Quand les Maori sont arrivés ici ils ont appelé la Nouvelle-Zélande, le pays au long nuage blanc, on comprend pourquoi, à date, il y a eu plus de nuages que de soleil, mais il fait bon quand même car la température est stable autour de es 22-23 C.


Aucun commentaire: