Semaine du 10 décembre - Auckland, N-Z

Pendant cette semaine les enfants vont à la garderie, Steve travaille de nuit (on doit être sages car il dort le jour). Nous avons accès à son auto mais on s’en sert seulement quand on n’a pas le choix car la conduite à gauche dans une grande ville quand n’a pas l’habitude, c’est stressant. Cependant, il y a une situation urgente, la caméra est tombée par terre (dans son étui) et le focus ne fonctionne plus (mer..) ce n’est vraiment pas le bon moment ! Paul a donc une bonne excuse pour en acheter une nouvelle, vous pouvez vous imaginer à quel point il est triste.



Nous achetons la versionaméliorée (Cannon S3is) de notre ancienne caméra que nous aimions beaucoup.
Le reste de la semaine est agréable, on s’installe dans une nouvelle routine avec des visites au centre ville et des marches quotidiennes pour se remettre en forme. Il ne faut pas oublier qu'il faut s'habituer à l'accent local, on peut le remarquer sur la viséo ci-jointe. Le vendredi, c’est la fête de Noël des enfants à la garderie, ils sont tellement mignons tous ces petits. Disons que Paul a pris quelques photos et films, (au moins une cinquantaine).

Le dimanche, on se rend au « Car Fair » pour acheter une auto. C’est un endroit où les gens se rendent, vendeurs et acheteurs pour vendre leur voiture. On cherche dans la section des voitures à moins de 5 000NZ$ et on trouve une Honda Integra (1 500cc), 1992 avec 111 000 km seulement offerte à 1 900NZ$. Paul fait une tournée de vérification avec Steve, le mari de Roxanne, incluant l’autoroute et on fini par acheter le véhicule pour 1 600NZ$. On passe au centre d’achat, au Bureau des véhicules et voilà qu’on est propriétaire d’une nouvelle bagnole en un tour de main. Le lendemain, Steve la conduit chez « Pit Stop » pour la faire examiner en profondeur, car on veut faire beaucoup de route avec. On accepte de remplacer quelques pièces usées dans la direction par mesure de précaution et on fait remplacer l’huile et les autres liquides (freins, direction assistée, lave glace, etc…), le tout pour 440NZ$. Paul remarque qu’ils ont posé le volant à droite plutôt qu’à gauche comme chez nous mais cela tombe bien car les Kiwis conduisent à l’envers. Nous voilà donc bien chaussé pour entreprendre de visiter en profondeur la Nouvelle-Zélande.

Aucun commentaire: