Lundi, je me fais réveiller par qqchose qui se promène sur mon bras, j’essaie de l’enlever pour réaliser que c’est une grosse grosse bibite (encore un fois, ça va faire). Cris stridents, Paul manque de sortir de sa peau et les lumières allumées on trouve une grosse sauterelle (2 pouces de long, voir photo) sur les draps, une chance ce n’était pas une araignée. Roxanne dit que c’est leur type de criquet ici, un weta, ils doivent les nourrir aux stéroïdes. Les Kiwis se vantent qu’il n’y a pas de bibites ici, une chance! Ça y est on reçoit la copie électronique du visa pour l’Australie, une chose de faite. Il fait beau, quelle merveille! Il faut en profiter pour faire la douzaine de lavages qui se sont empilés pendant qu’il pleuvait. On remarque que Paul n’est pas inclus dans le visa, il faut donc qu’il remplisse une application séparée, ce qu’il fait aujourd’hui. On commence à regarder les possibilités pour la location de camping car, il y a plusieurs compagnies qui offrent ce service en Australie.
Mardi, il fait encore beau, on en profite pour faire le lavage des draps. Paul fait un suivi pour la demande d’extension de notre permis de visite en Nouvelle-Zélande, la personne qui lui répond est très gentille et elle lui donne un numéro de référence pour que nous puissions suivre le dossier on-line. On nous avise que le dossier peut prendre jusqu’à 4 semaines pour être traité, pas vite ces fonctionnaires, ça me rappelle chez nous. Puis on s’aperçoit que nous avons oublié de répondre à des sections du document, on nous l’a retourné, il faudra donc faire prendre des photos, répondre aux sections manquantes et retourner le document en espérant que c’est OK. Entre temps, on décide du camper van que l’on veut en Australie et on fait les réservations. C’est une journée d’administration en utilisant l’Internet, pas moyen d’y échapper.
Jeudi, nous décidons d’aller visiter le musée d’Auckland à nouveau, la visite précédente avait été faite avec les enfants et nous avions dû revenir sans tout visiter, cette fois-ci on a vu un joli spectacle Maori et avons pu en voir encore un peu plus mais il est très grand et il faudra probablement y retourner car on a dû quitter plus tôt que prévu car à l’heure du lunch comme je voulais sortir de l’argent pour payer, je me glisse les doigts dans du vernis à ongle rose plein mon porte-monnaie et mon sac à main, mon peigne, ma lime a ongles, une bouteille de vernis toute neuve a décidé d’éclater au fond de mon sac. Ça m’apprendra. On revient à la maison pour nettoyer tout ça et il faut ensuite aller chercher les enfants à la garderie car Roxanne est en Australie et Steve travaille ce soir. On regarde Pirates of the Caribbean, cela fait passer la soirée en attendant le retour de Steve.
Vendredi, Paul cherche sa caméra avec le livret d’instructions des différentes options, elle n’est pas où il la laisse normalement (Paul est assez méthodique, pas comme moi), il égare rarement ses choses et on fait le tour de notre local et de la maison de Roxanne juste en cas. On se souvient qu’il avait récupéré les photos du musée sur l’ordinateur en revenant et il trouve le cable qui relie la caméra à l’ordinateur dans son sac à dos. En regardant de plus près on réalise que sa montre est aussi manquante, il la place toujours près de la caméra sur sa table de chevet. Le fait que la montre n’est plus là nous indique qu’un malfaiteur a dû entrer dans le local au moment où nous étions partis chercher les enfants à la garderie ou dans la soirée. Il ne semble pas y avoir d’autres items manquants, mais, c’est sa nouvelle caméra, elle a à peine quelques mois et l’étui et le trépied sont partis avec, merde! Juste comme il savait utiliser les différentes options de ce modèle. On va voir avec Visa s’ils ont une couverture contre le vol, on ne sait jamais. Roxanne est peinée car jamais ils n’ont eu ce type de problème depuis qu’ils sont ici (vol et yogourt lancé sur Paul). On retourne chercher les enfants à la garderie en passant chez Mac Donalds pour le souper et Roxanne arrive vers 10PM.
Samedi 1 mars, il pleut à boire debout, comme tous les matins les enfants viennent faire une petit tour et trimbalent leurs juets dans notre local. Pas de promenades en perspective, Paul et Steve retournent les jeux loués et la mère de Roxanne vient souhaiter bonne fête à Mackenzie car elle était absente la semaine passée. La petite est invitée chez une amie, donc il nous reste Jack à la maison, les enfants sont toujours plus sages quand ils sont séparés. Roxanne va faire des courses avec sa mère et nous allons essayer de trouver un remplacement pour la caméra volée. Nous en trouvons une exactement pareille et achetons la caméra, une carte mémoire de 1Gb, on nous donne l’étui en prime pour le même prix qu’on avait payé pour la caméra précédente. Il y avait aussi un modèle plus récent et avancé mais il était beaucoup plus cher et Paul était tellement satisfait de sa caméra qu’il ne valait pas la peine de dépenser plus.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire