Dimanche, encore une visite de a maison ce matin. Paul part avec Roxanne et les enfants vers Motat le musée d'avion, auto, et de train et je reste ici car je veux relaxer, mettre à jour le blog et lire un peu. J’ai acheté des jarrets d’agneau et je me souviens que quand j’en ai mangé dans les restaurants à Montréal, il faut les faire cuire longtemps, j’aurai bien le temps de les cuisiner cet après-midi. On mange les jarrets le soir, c’est bon mais il n’y a rien à manger là-dedans. Steve et Roxanne sont occupés à regarder des maisons à acheter et à faire visiter la maison actuelle, ce n’est pas reposant. Lundi, je crois avoir attrapé la grippe des enfants, je tousse, c’est certain qu’ils reviennent de la garderie avec tous les bobos qui passent. Il faut s’occuper de l’extension de notre permis de visiteurs, on trouve le bureau d’immigration qui est au centre ville, il faut demander pour dépasser un séjour de trois mois. Le formulaire est imposant, il comprend 7 pages et il y a des frais de $130.NZ. On va aussi à une agence voir pour le coût d’un petit voyage vers l’Australie pendant qu’on est dans le coin. Il y a des forfaits d’une semaine pour $699. par personne annoncés pour le début mai. On demande pour avril, ils nous donnent un chiffre autour de $2000. par personne pour une semaine, ils sont malades. D’après les documents que nous avons lu, il faut aussi remplir un formulaire pour faire une demande pour revenir en N-Z si l’on voyage à partir d’ici, ouf! Ça devient compliqué en plus du visa qu’il faut obtenir pour aller en Australie. On verra, il y aura probablement autre chose de plus intéressant.
Mardi, on commence à préparer la fête de MacKenzie qui aura 3 ans, Roxanne est courageuse, elle invite 20 enfants. La coutume ici est de donner un thème aux fêtes et les enfants se costument, il y a beaucoup de fées, de pirates etc.mais MacKenzie veut un thème Little Mermaid. J’achète un patron pour fabriquer un costume d’Ariel la petite sirène, c’est le patron que Roxanne a choisi, il faudra le modifier, il pourrait être plus joli. Les prix des patrons et des tissus ici est décourageant, cela coûte $60. pour le patron et les tissus, je suis certaine que le patron nous recommande d’en acheter beaucoup trop, on verra quand le tout sera taillé. Si le résultat est OK, je mettrai une photo sur le blog, sinon, je vais oublier. Il faudra aussi courailler un peu partout pour trouver les sacs cadeau pour les invités, j’avais oublié tous ces détails depuis que mes filles sont grandes. On reçoit une autre contravention, cette fois-ci, c’est du 67 km dans une zone de 50 et $120. Paul jure qu’à l’avenir il va conduire comme un pépère.
Mercredi, il fait un peu froid, les piqûres d’araignée sont finalement guéries et mes deux yeux sont de la même grandeur, cela fait du bien, par contre la grippe fait son chemin et j’ai perdu la voix, Paul se paye ma tête. Je vais certainement me venger et la lui passer, il commence à toussoter. On repart vers le centre d’achats car il manque encore des trucs pour la fête de dimanche, je taille le costume et comme prévu, il reste encore assez de tissu pour faire un deuxième costume. Je suis certaine qu’il y a une conspiration entre les fabricants de patrons et les vendeurs de tissus pour nous arnaquer. On revient à la maison et des gens viennent voir la maison sans avoir prévenu, tout est à l’envers, naturellement avec deux enfants de l’âge des petits. Roxanne est décidée, elle accepte une des offres ce vendredi, ce sera la fin des visites.
Jeudi, on a envie d’aller faire un tour voir le jardin botanique d’Auckland, on part donc au début de l’après-midi, j’ai travaillé au costume de la petite ce matin, il plus long à faire que je pensais. Le jardin est à l’extérieur de la ville, il est très grand et très vert, il n’y a malheureusement pas beaucoup de fleurs mais Paul en profite quand même pour prendre des photos de celles qu’il y a. Nous prenons de grandes marches dans le parc et revenons vers la fin de l’après-midi, un couple revient voir la maison avec les parents de la dame, ils restent très longtemps , c'est bon signe.
Vendredi, il ne fait pas beau, il vente beaucoup et il pleut. J’en profite pour finir le costume de la petite, 6 heures plus tard je tripote encore avec, il y a des volants plissés et c’est l’enfer. Paul s’amuse à peintures les bras d’essuie-glaces de notre petite voiture. Un imbécile en profite pour éclabousser Paul de yogourt, je constate qu’il a appris à bien sacrer en kiwi, je me demandais ce qui lui était arrivé quand je l’ai entendu, c’était très coloré. Paul s’amuse à remplir les petits sacs cadeaux pour la fête de MacKenzie. Ceux qui sont venus hier veulent faire une offre sur la maison .
Samedi 23, il pleut encore, je passe une affreuse nuit à tousser, le manque de soleil ne me convient pas, il faut croire. Roxanne nous encourage à regarder pour un vol en Australie, quitte à chercher un autel sur l’Internet aussi, on trouve un vol aller-retour à $1026NZ pour les deux, taxes comprises, c’est la moitié de ce qui avait été proposé par l’agence. En discutant, nous sommes venus à la conclusion que louer un « camping car » serait la meilleure solution, il y a de très bons prix si on le garde plus de 10 jours à cette période de l’année qui semble être une de leurs périodes creuses comme oct. et nov. chez nous. Ce mode de transport nous laissera libre de bouger à notre guise sans avoir à se préoccuper de réservations d’hôtel. On aime bien voyager sans itinéraire précis ce qui nous permet de rester plus longtemps si on aime bien un coin. Pas question de faire le tour de l’Australie en deux semaines, on va rester dans le Gold et Sunshine coast avec quelques excursions ailleurs, ce n’est pas encore très précis dans notre tête. On a donc demandé un Visa pour aller en Australie (formule Internet)
On dirait qu’on demande pour immigrer considérant toutes les questions du formulaire.
Ils ont une peur bleue que les gens aillent s’écraser là pour longtemps. Dans l’après-midi, on va chercher le jeux pour les enfants demain, vu qu’il pleut, il faudra le mettre à l’intérieur, il prend toute l’espace du salon (voir photo) et on commence à préparer les cadeaux et le gâteau.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire