du 6 au 12 avril 2008, Australie

Dimanche, première journée complète en Australie, il pleut un peu et le matin on mange le petit déjeuner en regardant les différents oiseaux, ils sont amusants et très variés. On quitte le camping tôt car la propreté ne prime certainement pas, il est rempli de vieux qui vivent dans de minuscules roulottes qui datent du moyen âge, c’est triste. On va vers le Gold Coast et après moins d’une heure de trajet on arrête dans un grand centre d’achats pour le lunch, et nous voilà déjà arrivés. Pour notre chance, il y a un superbe camping juste à côté et on réserve pour la nuit, Paul en profite pour prendre de belles photos de fleurs (les oiseaux du paradis poussent partout par touffes ici). Une fois le camping réservé, on va vers Surfers Paradise, une superbe plage et en regardant le bord de mer au loin on se croirait à Miami. Les américains ont certainement eu beaucoup d’influence ici, ce matin on a visité le Hope Island resort qui était une réplique du Bald Head Island combiné avec the Emerald Bay des Bahamas, le très grand luxe sur
une grande superficie. On revient au camping pour souper et il pleut encore mais la journée a été très agréable.
Lundi, le camping où nous sommes est superbe et très propre, dommage qu’une dame que je crois avoir vu s’en servir m’ait volé une spatule que j’avais laissée traîner, il faudra donc la remplacer. On essaie à coup de $5. la demie heure de se servir de l’internet au camping, pas moyen, on perd le signal juste comme j’entre dans le blog. En désespoir de cause, en sortant il y a un café internet où le signal est très bien pour moins cher, bravo! Ensuite vers Surfers Paradise qui est le cœur du Gold Coast, les plages sont magnifiques et le village est très joli bien que rempli d’édifices qui se battent pour avoir le plus d’étages, il y en a un qui se construit qui sera de 77 étages. Les prix des condos sont respectables, un bachelor dans un tout petit édifice va chercher $350,000. dans les plus gros on parle de millions. On se promène le long de la côte pour aller au bout de la partie touristique du Gold Coast où il y a une plage remplie de surfers, ils sont décidés car il pleut à boire debout. En chemin, on arrête a plusieurs reprises pour photographier des oiseaux sur le bord de la route, (pas dans des cages).

Mardi, on se fait réveiller par les oiseaux, il y a plusieurs variétés de perroquets et autres oiseaux qui font un vacarme étourdissant (c’est bien mieux qu’un réveil-matin), on dirait des singes. Il fait beau ce matin, c’est le premier jour depuis notre arrivés qu’il n’y a pas de gros nuages gris à notre réveil. On va vers un parc Currumbin Wildlife Sanctuary, malheureusement, le temps se couvre et il pleut une bonne partie de la journée, c’est compliqué pour prendre des photos, une bonne chance car Paul a rempli la carte de 1GB dans la caméra.. Mais la journée est très agréable et on quitte juste avant la fermeture bien que nous soyons arrivés vers 8 :30am, cela veut tout dire. Ils offrent plusieurs spectacles qui sont bien conçus et qui sont intéressants pour les enfants de tous les âges. On a finalement vu des Koalas, flatté des Kangourous, vu des petits Joes dans le sac de leur mère et j’ai nourri des petits perroquets qui sont partout ici mais qui restent normalement haut dans les arbres ne permettant pas de se laisser photographier. Très, très belle journée.

Mercredi, il pleut toute la journée, mais nous avons planifié voir les « rain forests » et c’est approprié, on va vers l’intérieur des terres vers un parc national pour voir leurs forêts et une chute naturelle. La pluie nous incommode un peu mais la forêt est belle. Disons qu’après avoir vu celles de la Nouvelle-Zélande, il n’y a pas grand différence à part le fait qu’ici il y a beaucoup plus d’eucalyptus. Un peu blasés et trempés, on revient vers le camping qu’on avait bien aimé, le Treasure Island Holiday park.
Pour le souper on fait une expérience, ce sera du filet de kangourou ce soir.
Un peu avant le souper, on placote avec des gens de l’emplacement d’à côté, ce sont des américains de l’Arizona, ils sont bien gentils, la dame est russe et on soupe ensemble dans la cuisine du camping. La viande de Kangourou est excellente et 98% sans gras, il ne faut pas penser aux petites bêtes, par contre quand on la mange.
Jeudi, le matin il fait beau, espérons que le beau temps va continuer. On va vers le nord le « Sunshine Coast » le trajet est court, nous y arrivons au début de l’après-midi même après avoir pris le temps de faire l’internet au centre d’achats le matin. Les plages sont belles et les villages sont moins gratte-ciel qu’au Gold Coast. On se promène a Noosa qui a une belle plage et un joli village du style bord de mer, on prend un camping dans le village voisin. Paul entend les gens qui voyagent en bicyclette et ont une tente juste à côté de nous, il croit entendre un accent de chez nous, en effet, ce sont des Québécois de la Beauce. Ils sont très gentils et nous soupons avec eux, la soirée est très agréable.
Vendredi, il fait beau et chaud, c’est une journée pour faire de la plage. Nous nous dirigeons vers Hervey Bay qui est une plage recommandée par Roxanne. En effet, c’est une très belle plage et nous prenons un camping dret sur celle-ci. En prenant une marche sur la rue qui longe la plage, nous voyons un campeur et en regardant de plus près reconnaissons Jo et Olga que nous avions vus il y a deux jours, ils viennent s’installer au même camping. On va se baigner en prendre une grande marche le long de la mer, cela fait du bien de relaxer. Le soir, nous soupons en bonne compagnie, c’était une belle journée au soleil.
Samedi, on décide de rester une autre journée ici, à ne rien faire d’autre que de la plage. Le matin, petites courses à pied pour acheter l’agneau pour le souper et le reste de la journée se passe à profiter de la mer au soleil, ça fait tellement de bien. Olga, par contre, a des crampes d’estomac, on ne sait pas trop ce qu’elle a, cela ruine sa journée. Le soir nous soupons avec Joe et Olga qui se sent mieux.

Aucun commentaire: