Dimanche, ma fille Valérie a un spectacle de danse à Lasalle, c’est amusant de voir ces jeunes de tous âges danser, il y a de petits qui marchent à peine, c’était drôle de les voir médusés sur la scène. Le soir nous allons manger du Sushi avec Joëlle ma fille aînée, son copain et Valérie.
Lundi, Mardi, nous passons les journées au chalet et à Ste Agathe, il faut faire réparer la Echo, les freins sont finis, le garagiste est très gentil et nous donne son opinion sur les moteurs de camion, ses recommandations confirment ce que nous savons déjà. Donc, nous allons voir un Dodge Ram car ils ont un moteur Cummings, je ne suis pas impressionnée car le moteur est bruyant il est rouge pompier (pas très sobre) et le siège du passager n’est pas très confortable, en plus il est usagé d’un an (2007) et pas donné. On va voir à la bibliothèque de Ste Agathe pour voir s’il est possible d’utiliser l’Internet, on n’a qu’à aller s’asseoir et ils nous donnent un mot de passe sur un petit bout de papier, Paul s’occupe de ses finances (il doit bien payer sa part de la roulotte et du camion). Il profite du bel atelier d’Alain, son cousin, pour sabler et mettre une couche de vernis sur le plancher du bateau.
Mercredi, on va voir le concessionnaire GM Chevrolet à Ste Agathe qui nous offre une Silverado 2500 2007 neuve avec Moteur Duramax et Transmission Allison ensuite on va en ville à Montréal, il y a longtemps qu’on a vu le centre ville. Je dois remettre une signature sur la rue McGill et Paul va dîner avec Gabrielle chez IBM. Par la suite on se dirige vers le nord de la ville pour aller à la réunion de la CONAM pour y rencontrer Marielle et Gilles de Lady M et Guy et France de Moana qui sont de retour des Caraïbes, quel plaisir de les revoir!
Jeudi, on a dormi au club de voile dans notre local pour le première fois cette année car la soirée d’hier a fini bien tard et retourner dans le nord semblait pénible. On en profite pour aller faire un tour dans l’entrepôt pour évaluer comment on pourrait sortir les effets (vaisselle, draps etc) que l’on utilisera dans le 5th wheel. On commence seulement par sortir tous les trucs qui iront dans le bateau, déjà cela permet de respirer un peu. De toute façon il faudra faire un beau ménage car on pensait tout reprendre dans une maison en revenant des Bahamas et ce ne sera pas le cas. Donc on se débarrassera de bien des choses qui prennent de la place inutilement.
On revient vers le nord en visitant d’autres concessionnaires GM pour trouver le camion Silverado diesel 2007 à un meilleur prix que celui que nous avons déjà vu.
La conclusion, on a un très bon prix. Donc en repassant à Ste Agathe, on achète le bolide, Paul n’a pas besoin de me convaincre, je suis décidée aussi, cet gros camion est équipé comme une voiture de luxe et aussi confortable, j’aurai même l’air climatisé séparé et le siège à contrôle électrique du côté du passager (quand je ne serai pas derrière la roue car j’ai hâte de le conduire aussi). La mécanique est celle requise pour tirer notre 5th wheel car on a vérifié tous les poids et capacités, c’est le modèle de camion utilisé par l’association de camping pour faire l’essai de caravanes du même poids. Il y a tellement de pitons et gadgets (On Star, téléphone satellite, ordinateur, etc) là dedans que cela va nous prendre un mois pour tout comprendre.
Vendredi, Paul va vérifier son plancher de bateau , tout est OK, il va aussi montrer le camion a Alain, les deux s’amusent comme des enfants, quel beau jouet! Pendant ce temps je fais des courses avec Mireille et nous allons voir la maman d’Alain qui est dans une maison pour aînés à St Donat.
Samedi, 10 mai 2008 il est temps de retourner au bateau pour y installer les planchers et faire des retouches de vernis à l’intérieur sur le bois des murs. Je trie les vêtements qui sont accumulés dans le local ( il y en a un peu partout dans des sacs). On rencontre plein d’amis qui sont venus travailler sur leurs bateaux, comme c’est agréable de les revoir tous. Vers la fin de l’après-midi, il faut arrêter les travaux car il faut laisser sécher le vernis donc on décide d’aller faire un tour au camping de Pointe-aux-Cascades pour voir s’il y a de l’espace pour y installer notre caravane pour la saison. En y arrivant, on reconnaît la gentille dame qui avait répondu à nos questions l’an passé, elle nous avise qu’il y a encore quelques places de disponibles du côté sud du camping, on va les voir, on se décide et ça y est, on a un emplacement pour l’été, une autre chose de réglée.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire