Semaine du 11 au 17 mai 2008

Semaine du 11 au 17 mai, dimanche, c’est la fête des mères et j’invite les filles au club nautique pour essayer le nouveau traiteur, il y a plus de 100 personnes et tout va de travers, retard pour débuter, manque de vaisselle et de coutellerie, les plats sont apportés trop tard et en désordre, plusieurs items manquent au menu annoncé, mais au moins la nourriture est bonne, c’est un très mauvais départ pour le traiteur. Cela me fait plaisir de voir les filles et on va voir l’emplacement de notre terrain de camping pour que Valérie puisse le retrouver.
Ce sera une semaine de frottage de bateau et de transactions financières pour ramasser le cash pour payer pour le camion et la caravane. Tout va bien, on frotte le bateau on essaie de vider l’entrepôt pour pouvoir y retrouver les choses que l’on veut mettre dans la caravane, pas évident! C’est tellement plein qu’il est impossible de voir derrière la première rangée de meubles, on essaie de retrouver la polisseuse pour faire la cire du bateau, peine perdue, une chance un bon ami du club nous prête le sien car son frottage est fini, le chanceux.
Jeudi, tout notre cash est rentré, on peut donc aller chercher le camion, (petit truck bleu) voir photo. En plus le portable que nous avions commandé chez Dell est arrivé, je pourrai donc aller sur l’internet en même temps que Paul, wow!
Vendredi, on va à Ste Agathe chercher le camion, (photo avec personnel de vente) il est gros, très gros, on va le montrer à Alain (cousin de Paul) qui veut aller faire un tout avec. Je laisse les gars partir et je vais lire un peu, quelques heures plus tard ils reviennent heureux de leur escapade car ils ont réussi à le faire peser dans le coin (bonne chose de faite) et le poids est de moins de 3000 kg, ouf! Quelle bonne nouvelle car à plus de 3000 kg il serait considéré poids lourd et il faudrait le faire peser au dégel etc. en plus du fait que les enregistrements sont plus chers. Nous sommes invités chez Alain et Mireille pour un bon steak frites, cela fait du bien de manger des frites maison, elles sont délicieuses. On retourne au chalet pour la nuit.
Samedi, on a tellement de choses à faire au bateau avant le mise à l’eau qu’il faut se discipliner car le pauvre a été négligé l’an passé (il est resté dans l’eau plus d’un an ) et il a besoin de bonnes couches de cire. Pour ma part il faut que je fasse le tri de ce qui va au bateau et ce qui ira dans la caravane, remplir le bateau que nous vidons complètement à l’automne et faire le lit (la pire des tâches qui demande de multiples contorsions) Le soir nous sommes invités chez Pierre et Micheline et passons une très agréable soirée avec une repas digne des meilleures tables.

Aucun commentaire: