Semaine du 18 au 24 mai 2008

Dimanche, lunch en ville avec les enfants de Paul, naturellement mon grand bébé a pris le camion car il veut le leur montrer, je dois admettre qu’il est plus confortable que la Echo mais il est un tantinet plus encombrant à stationner, je ne parlerai pas du coût en diesel, disons que pour l’été le camion restera gentiment stationné. Le soir souper sur le bateau, ce sera le premier repas chaud à bord de l’année.
Lundi, y fa frette, le local n’étant pas chauffé, la levée du corps est difficile, que nous avons hâte d’avoir la caravane chauffée. On va se réchauffer dans le restaurant du club pour aussi essayer leur petit-déjeuner, qui est très bien. Il pleut et il fait froid, pas question de travailler sur la coque du bateau, c’est trop humide, Paul en profite pour configurer le nouveau laptop. Vers midi, Lise et Marcel nous invitent à aller avec eux au resto (encore une fois) donc on a l’occasion d’essayer leur quiche qui est très bonne. Valérie, ma fille qui se marie l’an prochain vient nous rejoindre et nous allons au Willows Inn et Château Vaudreuil pour demander de l’information sur les réceptions de mariage. Il fait tellement froid et humide que nous allons nous réchauffer dans un centre d’achats. On revient au bateau pour un bon souper chaud et ensuite petit arrêt à la capitainerie du club pour faire l’internet car il fonctionne maintenant.
Mardi, c’est aujourd’hui que l’inspection du bateau est faite pendant la matinée et les résultats sont très positifs, il n’y a que quelques modifications électriques a effectuer, rien de majeur, l’inspecteur est impressionné, il dit que le bateau est exceptionnellement en bon état pour son âge. Quand il a fini, nous allons acheter les plaques pour le camion, les documents de pesée sont acceptés, et on a nos plaques, vu que nous avons fini tôt dans la journée on a le temps d’aller à Valleyfield pour prendre rendez-vous pour faire installer la sellette pour tirer la caravane .Vu que l’on va passer tout près du camping où sont installés Gilles et Marielle on leur donne un coup de fil et on va leur montrer le camion, Ils décident de venir avec nous chez le concessionnaire de la Quantum pour voir l’intérieur des caravanes en montre. Après avoir pris rendez-vous pour la semaine prochaine on revient avec Gilles et Marielle au camping pour aller souper ensemble dans un petit fast food du coin.

Mercredi, il pleut encore et il fait très froid ce n’est pas idéal pour travailler sur le bateau, Paul est découragé, il finit quand même de cirer le bateau et il faudra attendre qu’il fasse plus beau pour faire la coque. On va faire un tour chez Huguette et Michel pour leur remettre la polisseuse qu’ils nous ont prêté. On revient dormir au club, il faut faire fonctionner la chaufferette car il fait encore froid.

Jeudi, on va dans les cantons de l’est visiter Jean-pierre et Marie Françoise qui nous ont invité à passer la journée avec eux, on va prendre une grande marche sur la montagne pour arriver au sommet et y voir une vue superbe des montagnes avoisinantes. Un bon souper et Paul leur montre les photos de La Nouvelle-Zélande. Nous avons bien aimé notre journée, il sont très gentils.

Vendredi, malgré le fait que nous passons du bon temps avec nos hôtes, il faut bien revenir au club de voile car on a encore bien du travail a faire. Après un copieux déjeuner et un délicieux lunch dans un hôtel de Knowlton, on va au magasin de canard du lac Brome pour y acheter des pâtés et du foie de canard qui d’après Jean- Pierre est excellent. La route du retour se passe bien et le kilométrage nous a permis de compléter le rodage du camion.
Samedi, finalement on revoit plein d’amis que nous n’avions pas vus depuis l’automne dernier, comme cela fait plaisir!


Aucun commentaire: