Dimanche, 13 juillet, journée spéciale pour nous, Linda, une amie du club de voile a une copine qui élève des teckels (chiens saucisse), elle a demandé à Linda si elle connaissait un couple retraité qui pourrait adopter une de ses chiennes reproductrices qui est prête pour la retraite aussi. Elle nous demande si nous serions intéresses, bien oui, aujourd’hui nous sommes passés à Mirabel chez l’éleveur pour aller chercher notre nouvelle co-locataire. Elle s’appelle Clarisse, c’est un teckel roux à poil long de 7 ans. Elle est très gentille et nous fait la fête aussitôt, saute dans la voiture et nous accompagne à la maison sans problème. Valérie, ma fille est venue avec nous, elle a grandi avec un chien et est aussi contente que nous que nous.
Lundi, journée de découverte pour nous, comment va se comporter le chien au club de voile?
On y va et tout se passe à merveille, elle n’hésite même pas à s’aventurer sur les quais et s’installe confortablement dans le voilier, « un chien fait pour nous ». On prend rendez-vous chez le vétérinaire car elle devra être stérilisée et recevoir les vaccins pour entrer aux USA. Elle adore prendre des marches et nous fait faire de l’exercice, c’est parfait!
Mercredi, c’est la fête de Joëlle, ma fille, je vais donc passer une partie de la journée avec elle, Clarisse entre dans l’auto dès que j’ouvre la porte et joue les chaises musicales pour que je ne puisse pas la sortir de là. Je ne voulais pas quitter si tôt mais il fait chaud et pas moyen de l’attraper, donc je quitte quelques minutes après pendant qu’elle attend patiemment dans l’auto. J’arrête au centre d’achats Angrignon et je porte le chien pour aller au magasin pour animaux, je veux lui trouver un sac pour la transporter car elle est quand même assez lourde (10-12 lbs). Pour ma chance, ils ont un sac de la même couleur que son poil (il faut quand même bien coordonner les choses). Arrivées chez Joëlle, nous allons prendre une marche au parc Angrignon qui est très beau, je lui enlève sa laisse et elle se comporte très bien (à part quand elle voit des écureuils). Nous passons une belle journée de fête avec un bon souper de sushi.
La vie de bohême suit son cours, quand il fait beau on va vers le club de voile, on est très bien à la caravane et on rencontre de très gentilles personnes au camping, on prend un rendez-vous chez le vétérinaire pour faire opérer Clarisse car il ne faut surtout pas qu'elle retombe enceinte. Quel plaisir de recevoir Micheline et Pierre dans la caravane, comme d'habitude ils sont charmants et nous passons une très belle soirée.
La direction de notre camping accepte de faire enlever une grosse souche qui nous emêchait de s'intaller sous l'auvent de la roulotte, c'est intéressant de voir les ouvriers à l'oeuvre, maintenant, ce sera beaucoup plus facile de reculer la roulotte sur le terrain car il fallait la coincer entre la haie et la souche. Il ne resta qu'à fabriquer un petit patio en bois pour compléter notre installation. Nous invitons nos voisins de camping Richard et Carole à faire un petit tour de voilier, ils sont enchantés, c'est une nouvelle expérience pour eux.
Je passe du temps de qualité avec mes filles Valérie et Joëlle qui sont en vacances, c'est toujours un plaisir de se retrouver.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire