1 août , on doit faire opérer Clarisse car il ne faut surtout pas qu’elle ait une autre portée et pour des raisons de propreté dans la caravane, on lui fait aussi enlever un problème de cherry eye (petite boule rose dans le coin interne de l’œil) et lui faire administrer les vaccins d’usage pour pouvoir lui faire traverser les lignes américaines. On va la porter chez le vétérinaire de son propriétaire précédent à Piedmont. On profite du fait qu’on est dans le nord pour rendre visite à Alain et Mireille au lac Nantel car il y a un bout de temps qu’on n’a pas pu discuter longuement. Le lendemain on va chercher Clarisse qui est bien amochée, la pauvre. Le dimanche, c’est le BBQ de la famille et nous les ramenons tous à la caravane avant leur départ, Paul , toujours aussi espiègle fait chanter Clarisse qui adore s’exprimer, les voisins, eux, pensent que nous la martyrisons. Il faudra prévenir nos voisins de camping que Paul a besoin d’une muselière car il s’amuse à faire hurler la chienne.
Le lundi, nous partons avec Guy et Marthe (frère et belle-sœur de Paul) pour une petite croisière vers Montebello, Clarisse est avec nous, une chance que nos invités aiment les chiens car c’est un peu à l’étroit sur le voilier. Nous avons bien du plaisir pendant le voyage avec même une partie du temps au soleil (chanceux que nous sommes). Nous apprécions la compagnie agréable de nos invités qui noud invitent à un bon souper au restaurant de l’auberge tout près de la marina. Clarisse, par contre n’en mène pas large, son œil ne guérit pas bien du tout, il est très enflé et nous pensons même avoir à trouver un vétérinaire dans le coin. Je finis par contacter le bureau du vétérinaire de Piedmont qui n’a pas daigné retourner mes deux appels et ils me suggèrent de lui mettre l’onguent antibiotique aux deux heures, une chance que la chienne est gentille et se laisse faire sinon ce serait l’enfer. Finalement, je n’ai jamais réussi à voir ni à parler à un vétérinaire de ce bureau avant, pendant ou après l’opération, je suis très frustrée et je vais aller en voir un plus près de la maison. À notre retour je vais chez le vétérinaire du vieux Dorion, il y a même deux vétérinaires sur place, qui viennent nous parler, Wow!, on change son médicament et on lui fait porter un collet qui l’empêchera de se gratter l’oeil.
On a la visite de nos amis Olga et André de Mystic Bond qui arrêtent en passant, il fait tellement bon de les revoir, ils veulent vendre leur trawler pour acheter un bateau en Europe, quel beau projet.
La vie au camping suit son cours, Clarisse nous préoccupe beaucoup car il faut lui administrer des médicaments 6 fois par jour, c’est pire qu’un bébé, une chance que nous sommes retraités. On est invités à souper au yacht club de Pointe-Claire par Te Trinh et Solange, nous passons une agréable soirée, ils sont tellement gentils. On décide de se donner un coup de pieds et d’aller fouiller à l’entrepôt pour retrouver mes autres vêtements d’été, quelle aventure, nous en sortons épuisés car les bacs sont lourds et situés derrière des meubles. Je retrouve mes chaussures, mais pas certains vêtements que je cherchais… ils sont probablement derrière le divan, je dois chanter un Requiem pour le moment, pas question de bouger ce meuble. Nous recevonns Valérie, Nick et Christian pour la partie de ma¸is du CNDM, c'est une très belle journée et nous passons du bon temps.
Retour chez les vétérinaires, on nous apprend que celles-ci ont eu très peur que l’ulcère dans l’œil de Clarisse lui fasse perdre la vue, elles sont soulagées, l’œil guérit très bien mais elle aura une cicatrice sur l’œil et en plus le rose qu’elle avait dans l’œil avant l’opération est encore là, moche, moche.
Un groupe du club de voile (Huguette et Michel, Lise et Marcel, Serge et Agnès) vient faire un tour à la roulotte pour l’apéro car nos allons tous voir une pièce de théâtre ici au théâtre des Cascades le titre est Snack Bar chez Ben, c’est très agréable.
Nous allons presque tous les jours au club de voile et en profitons pour passer du bon temps avec nos amis du club Josette et Rodolphe, Marcel et Lise.
et bien d'autre, quel merveilleux groupe nous avons au club.
Nous avons la visite de Marie-Françoise et Jean-Pierre avec lesquels nous avions passé du temps à Green Turtle aux Bahamas, ils sont charmants et nous allons faire de la voile avec eux sur le lac, pour notre chance il y a du vent et il fait très beau, nous passon une suoerbe journée en leur compagnie, il partent le lendemain pour aller voir un Island Packet à Oriental, ils voudraient bien acheter un plus gros bateau pou y passer une partie de leurs hivers.
Jeudi 28 août, course en solitaire de la gang de gars retraités (Pierre du Phénix, Serge du Royal, Claude de Sacripant, Marcel du Locura et Michel du Rhum Punch) Paul a un plaisir fou toute la journée (il est fier de sa deuxième place), les font un circuit qui les mène à la Baie Cadieux, ensuite ils laissent les autres bateaux à l’ancre et vont sur le Nantelise à Ste Anne de Bellevue pour le lunch. Je reste à la roulotte (il faudra bien lui trouver un nom) et je me promène un peu pour aller magasiner, c’est toujours plus facile sans Paul, celui-ci revient vers six heures enchanté de sa journée, les gars se sont bien amusés et jurent de le refaire l’an prochain. On retourne une dernière fois chez le vétérinaire qui nous laisse quitter sans frais car elle dit que nous avion presque un abonnement et que la visite ayant été courte, on avait assez payé à date pour son œil, nous trouvons ce geste très gentil. Le soir, petite rencontre chez Roulottes Vaillancourt pour un tirage qui aurait pu nous faire gagner jusqu’à $50K, naturellement, on ne gagne même pas un des quatre prix de présence.
Samedi, fête à Maxime, qu’il est chouette ce petit, il fallait le voir ouvrir ses cadeaux et avaler le gâteau. On lui a donné un tambour rempli de petits instruments à percussion et un livre-piano, les deux sont dans ses goûts, tant mieux!Dimanche 31, visite au salon de la mariée avec ma fille Valérie, c’est un peu tard car la salle de réception, l’église, les faire-parts et le photographe sont déjà choisis en plus des robes des filles d’honneur et de la mariée…il ne reste plus grand-chose à regarder.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire