Septembre 2008

Déjà le mois de septembre, il fait beau et on en profite pour faire de la voile, le lundi on va souper à Ste-Anne de Bellevue avec Marcel et Lise du club de voile, c’est ma première visite à Ste Anne cette année. Nous découvrons un bon petit resto Thaïlandais et passons une très agréable soirée.
Le lendemain, une bonne parie de la journée est passée au club où nous rencontrons Nicole et Richard Grégoire, ils sont tellement gentils, nous les invitons a venir faire un tour à la roulotte car ils n’y sont jamais venus.
Nous avons des problèmes avec le moteur du dinghy, il faut retourner deux fois à Ste Anne Marine avant qu’il se mette à bien fonctionner, je crois que nous ne l’utilisons pas assez, il s’encrasse. Le soir Paul rencontre Jonathan, son fils qu’il n’a pas vu depuis plusieurs années, il revient enchanté de sa soirée. J’ai finalement décidé de m’acheter des lunettes avec des foyers progressifs que je vais chercher aujourd’hui, je n’ai pas trop de problèmes à m’y habituer, au retour, nous arrêtons chez Te Trinh et Solange, nous dînons de bons sandwich aux tomates de leur jardin, quel délice! Nous allons pour notre examen médical annuel, il faut jeûner jusqu’à 11 :30am, pas facile, en plus on a mérité tous les deux les foudres du médecin car on a beaucoup grossi depuis l’an passé.
Samedi, Paul rencontre son autre fils Benjamin, ils passent près de quatre heures à placoter, ils ont beaucoup de rattrapage à faire, ils revient très heureux de leurs discussions.
Dimanche, visite à la rencontre de la Fédération de Camping et Caravaning, on présente les voyages de groupes pour les VR, c’est intéressant nous allons probablement nous joindre au groupe qui fera la découverte du Sud des E-U en deux mois, cela semble être très intéressant, il faudra se décider d’ici quelques jours si nous voulons réserver une place. ¸
Ça y est, on s’inscrit pour le groupe qui va au sud-ouest américain, ce sera une bonne introduction qui nous donnera un aperçu des états du sud des É-U pour les années prochaines.
On s’achète tous les deux un vélo hybride pour le confort (pas question de faire de la course) avec les meilleures intentions du monde, pour essayer de perdre le poids en trop, il faudra certainement être plus sages à table.
Je vais au lunch des retraités de Standard Life, j’apprend qu’ils ont remercié des gestionnaires avec lesquels j’ai travaillé, il n’ont probablement pas fini de réduire les effectifs car il est encore question de coupures. Par contre, je revois des gens qui étaient bien amochés lors de leur retraite, ces vacances prolongées leur a fait un monde de bien, ils sont tous rajeunis et souriants. Les deux fils de Paul, Jonathan et Benjamin, viennent à la roulotte avec leurs amies, ce sont des hommes maintenant, il y avait plusieurs années que je ne les avait pas vus (ils sont bien plus beaux que leur papa). Session de toilettage de Clarisse chez Nathaly qui est l’éleveur qui nous l’a donnée, mauvaise nouvelle, notre petite chienne est devenue poupoune, vu qu’on est avec elle constamment, on n’avait pas remarqué, mais, comparé à sa fille, Clarisse fait grosse matrone. Nous savons pourquoi elle a plus de difficulté à sauter sur les fauteuils, il faudra donc qu’elle suive une diète comme ses maîtres. J’ai bien failli revenir avec le petit-fils de Clarisse, une petite boule de poil chaude et affectueuse, le chiot a huit semaines et j’ai passé toute la visite avec celui-ci dans les bras. Avoir été seule, je revenais avec lui à la maison, Paul est plus sage, il est vrai qu’un chien c’est bien assez. Nathaly nous recommande d’aller voir le vétérinaire à Piedmont, vu que les problèmes d’œil de Clarisse nous ont coûté cher, il y a des chances qu’il nous rembourse vu que le travail avait été fait chez lui par un autre vétérinaire pendant ses vacances.Les préparatifs en vu du voyage de l’hiver commencent tranquillement,il fait plus froid et le système de chauffage de la Quantum est bien utile le matin. On prend rendez-vous avec le vétérinaire qui a opéré Clarisse pour ce vendredi, 19 sept. 4 pm pour discuter des problèmes qu’on a eus suite à l’opération. En quittant l’après-midi, Paul me dit d’appeler Nathali car on va chercher le chiot, il trouve que Clarisse me délaisse tellement que j’en fais pitié. Heureuse, j’appelle et le chiot n’est pas encore vendu, on doit remettre le rendez-vous chez le vétérinaire car nous sommes pris dans un embouteillage monstre à la sortie de la 40 vers la 13 et on sera trop en retard mais on a quand même le temps d’aller chercher le chiot, pour le moment il s’appelle Puppy. La première nuit avec cette petite bête affectueuse se passe sans problème, il ne pleure pas, pour notre chance et il me suit partout, Clarisse est un peu jalouse quand Paul s’occupe du chien (Bravo!) j’aurai peut-être un chien qui me voit dans sa soupe, comme Clarisse avec Paul. Paul va prendre une journée de formation pour les néophytes du caravaning, pendant ce temps je m’amuse avec les chiens et je reste beaucoup dehors car il fait beau et cela permet à Kachou de faire ses petits pipis ailleurs que sur le tapis du salon.
Paul revient enchanté de la formation reçue, il affirme avoir appris plein de trucs qui vont nous aider dans nos voyages, surtout ceux concernant la sécurité. Valérie, ma fille, vient voir Cachou le dimanche et Paul va avec ses enfants pour le brunch, il est bien content que ses jeunes fils soient maintenant revenus en contact avec lui.Le mois de septembre avance on travaille à installer la caravane en vue du voyage tout en allant au club de voile pour préparer le bateau aussi pour l’hivernation, Paul fabrique un support pour le moteur du dinghy et nettoie et range celui-ci car il commence à faire plus frais et il ne croit pas avoir des occasions de s’en servir d’ici la sortie de l’eau. Les alentours du camping sont superbes à ce temps-ci de l’année et presque à chaque jour on va prendre de grandes marches avec les chiens, au retour de l’une de celles-ci, je dois .à mon grand désespoir enlever une dizaine de chardons enfouis dans le poils de Clarisse , celle-ci s’y prête avec son calme habituel et me laisse faire sans bouger, c’est une très bonne fille.
Il fait encore beau et on profite des belles journées pour faire encore un peu de voile avec les amis. Le vendredi soir, il y a fête car Pierre Daigneault fête la signature de l’entente de retraite de sa Micheline, quelle soirée agréable, on se retrouve une dizaine d’amis du CNDM pour un 5-7 au club et ensuite un souper en groupe au restaurant, nous sommes tous heureux de savoir que Micheline sera parmi notre joyeux groupe de retraités. Pendant le weekend, je vois mes filles chez Valérie, on va prendre une marche avec les chiens pendant que Paul va au club de voile.
Une autre semaine qui commence le mois tire à sa fin, visite chez le conseiller financier pour faire modifier nos testaments et arrêt chez CAA pour prendre une assurance supplémentaire de remorquage pour la caravane, nous devrions être très couverts avec On-Star et CAA en plus. La saison tire certainement à sa fin, Paul lave les deux BBQ et je fais des lavages

Aucun commentaire: