Départ vers le sud, 28 oct au 1 nov 08

Nous voilà partis, on quitte à 8am et il fait froid et pluvieux, tout se passe bien mais le temps est maussade tout le long, en arrivant en Pennsylvanie, la pluie se transforme en neige dans les montagnes, on nous avait prévenu que la route 81 qui passe par les montagnes risque d’être enneigée. Mais on bat les records car ils n’ont pas eu de tempête de neige à cette époque depuis 40 ans, c’est bien notre chance! On arrive au Flying J qui est une station service qui dessert les camionneurs et encourage aussi les voyageurs avec caravanes. Quelle surprise! le stationnement en couvert de neige et de caravanes et motorises de toutes les sortes, il n’y a presque plus d’espace pour circuler, on se trouve un petit coin et comble de malheur, il n’y a pas d’électricité, impossible de prendre du diesel ni du propane, le restaurant et le magasin sont fermés et naturellement, comble de malheur il n’y a pas de Wifi, il fait froid, le sol est couvert de neige mouillée et nous devons patauger dans cette gadoue jusqu’aux chevilles, nous entrons dans notre roulotte qui est frigorifiée car il fait -2, on allume le chauffage au propane mais on ne peut pas bien ouvrir les extensions ce qui a pour effet de laisser entrer l’air frais, on mange un spaghetti à l’ail avec du vin (j’en prend un verre pour me réchauffer les pieds qui sont congelés même si j’ai remplacé mes bas trempés par des secs) et après le souper, on se couche tout habillées avec les chiens comme chaufferettes. Paul a tellement froid qu’il se relève pour mettre sa tuque de laine, il est bien sexy avec ça.
Mercredi, 29 octobre, le matin on se lève tôt, pas question de prendre une douche ni de déjeuner dans la caravane qui est gelée, dehors, nous sommes tous comme des âmes en peine car plusieurs sont presque en panne d’essence et de propane et le gardien nous avise que l’électricité ne sera possiblement pas rétablie avant l’après-midi, on installe les chiens dans le camion et on va vérifier la caravane avant de partir en laissant le moteur rouler, à notre retour les portes du camion sont verrouillées, les clefs à l’intérieur de celui-ci et les chiens deviennent un peu hystériques quand ils réalisent que nous ne pouvons pas ouvrir les portes, une petite prière a plusieurs saints et Paul a la chance de tomber sur le surveillant du garage qui a un cellulaire et le lui passe pour qu’il puisse appeler OnStar qui déverrouille les portes à distance, ouf! On peut quitter finalement car on a assez d’essence pour faire un bon bout de chemin. Mais nos malheurs ne font que commencer, à notre prochain arrêt pour de l’essence, on approche une pompe à essence sans voir une petite borne basse qui la protège et la borne renfonce le côté de la roulotte, cela méritait bien une autre petite prière (Paul n’a jamais été si pieux) le reste du chemin se passe bien, de -2 ce matin il fait +8 à notre arrivée près de Washington, une bonne chance car on va vers le sud n’est ce pas? On se rend bien au camping et on s’installe dans notre site, mais Paul décide de redresser la roulotte un peu, il recule un peu….dans un arbre, pas une bonne idée, l’arrière de la roulotte mange un coup, il va s’en dire qu’il y aura bien des réparations à faire à notre retour car l’arrière est sérieusement enfoncé. Cette fois-ci, Paul fait une neuvaine à tous les saints et nous regrettons amèrement de ne pas avoir écouté tous les gens (règle #1 du stationnement ) il faut que le passager sorte du camion et aille derrière la caravane pour guider le chauffeur, mea culpa. Malgré cette journée mouvementée, on doit dire que les paysages montagneux de la Pennsylvanie sont très beaux et il a même fait un peu soleil. On s’installe pour souper, ici c’est bien confortable dans notre petite demeure. On a réservé pour une semaine pour pouvoir nous remettre de nos émotions et visiter le coin un peu.
Jeudi 30, quelle belle nuit, il fait chaud avec notre couvre-matelas chauffant, en plus la température se réchauffe et il fait soleil, c’est le bonheur. Paul ressort ses compétences de débosseleur appris dans l’armée pour rafistoler la caravane, c’est super!, cela vaut la peine de reprendre une photo, en plus on se promène dans le coin pour découvrir où faire l’épicerie et où est le Wall-Mart pour se procurer un téléphone à $30. qui vient avec 300 minutes comprises utilisable aux USA à 10¢ la minute et 15¢ à l’étranger. Ce cellulaire nous a été suggéré par la FQCC lord de la réunion d’il y a quelques semaines. Le numéro qui nous a été assigné est le 518-256-1206. On a laissé les pitous dans la caravane pendant nos courses et pas de surprise désagréable à notre retour, c’est encourageant. On a acheté des steaks et on se promet un bon petit souper pour bien finir cette journée.

Vendredi, il fait 18C, pas un nuage, quel changement. On fait notre première visite du voyage, c’est pour aller retrouver Daniel de Mika et sa charmante copine Françoise. Ils sont en route pour les Bahamas et sont arrêtés à Solomons Island avant de se diriger vers le sud. Cet endroit nous rappelle de très bons souvenirs et j’en profite pour arrêter chez la coiffeuse où j’étais allée lors de notre voyage aux Bahamas, malheureusement, elle est trop occupée pour me couper les cheveux,(je les veux courts) et une de ses collègues fait le travail.

Nous allons dîner avec Daniel et Françoise dans une restaurant de marina le Crazy Gull, c’est bon et les portions sont raisonnables pour faire changement. Paul fait laver le camion qui porte encore la crasse de la tempête de neige et nous en profitons pour acheter de bons steaks de thon pour souper. Nous allons à bord du Mika quelques heures où nous rencontrons Charlie, le magnifique chat Himalayen de Françoise. Nous retournons à la caravane en fin de journée pour déguster le thon, quelle belle journée.

Samedi 1 novembre, il a fait 24C aujourd’hui, pas un nuage, nous sommes allés à Annapolis pour voir les bateaux et se promener dans cette jolie ville, les chiens font fureur, les américains semblent bien connaître les teckels à poil long. Ce n’est qu’une demi heure de trajet du camping et c’est très agréable, nous empruntons des chemins différents à l’aller et au retour, il y a de très belles fermes dans le coin. Nous avons bien apprécié revoir les beaux coins de la ville et en avons profité pour manger notre lunch au restaurant Buddys Crabs and Ribs comme il y a deux ans. On a constaté qu’il n’y a presque plus de bateaux à l’ancrage, ils sont probablement déjà partis vers le sud.

Aucun commentaire: