2-7 novembre 08

Dimanche 2 nov, journée de visite à Washington, on se rend au Métro avec le camion et on se retrouve à la station de train en plein centre de la ville. Presque tous les sites à visiter sont en réparation ou en construction ce qui rend la prise de photos un peu compliquée. On se contente de faire un tour rapide des sites les plus importants sans visiter les musées et cela nous garde éloignés de camping plus de six heures. Nous n’avons pas été chanceux car ils on des travaux de construction en cours dans le métro et les trajets ont pris 20 minutes de plus que la normale dans les deux sens. La visite fut très agréable car il fait beau même s’il fait un peu plus froid qu’hier. Disons qu’on avait hâte de revenir pour voir ce que nous réservait nos deux chiens, c’est la première fois qu’on les laisse si longtemps. On ouvre la porte de la caravane et la réception est délirante, on dirait qu’on a été partis un mois. Paul fait le tour et pas de surprises, tout est dans le même état qu’à notre départ, quel soulagement! On est chanceux d’avoir de si gentils toutous. Pas moyen de s’éloigner des navigateurs, on a un voisin au camping qui fait du bateau depuis trente ans et une dame rencontrée au lavoir dit avoir vécu sur un voilier sept ans pour finalement vendre son bateau s’acheter une caravane.
Lundi, c’est à mon tour de décider de notre destination de la journée, on va magasiner aujourd’hui, il a une petite ville qui se nomme Waldorf à environ 17 miles qui contient une multitude de magasins, je m’amuse bien mais c’est Paul qui fait un achat, il se trouve des chaussures sport. On a profite pour acheter du diesel qui est à $3.22 le galon et aussi de la nourriture pour Kachou qui est toujours affamé.Il ne fait pas très beau mais c’est encore doux, on doit commencer à penser à notre prochain parcours vers Elisabeth City.Mardi, moche, moche, il pleut, c’est gris et pluvieux et on décide d’aller faire un « petit tour de machine » via les routes secondaires, on aboutit à un centre d’achat près d’Annapolis, c’est un centre construit par la même compagnie qu’en Nouvelle-Zélande, même le Food Court est semblable, cela rappelle des souvenirs. Et comme il n'y a rien d'intéressant, voici un petit vidéo qui montrent comment les chien mangent avec appétit.
On voit trois chevreuils (des vivants) sur un terrain devant une maison, cela explique pourquoi on a vu 2 chevreuils morts au bord de la route ces derniers jours. Je me suis vengée car c’est à mon tour d’acheter une paire de jolis bottillons noirs en prévision d’une autre averse de neige..on ne sait jamais. On se prépare tranquillement pour le départ demain matin, pas moyen de regarder la TV, les élections sont à tous les postes.
J’ai acheté un rôti de bœuf pour essayer ma nouvelle mijoteuse et son livre de recettes qui sont les cadeaux de Noël (en avance) de mes filles, j’ai hâte de voir ce que cela va donner, mes souper des jours qui viennent seront déjà préparés.
Mercredi, on quitte vers le sud, cette fois-ci c’est vers Elizabeth City où on doit rencontrer Daniel et Françoise qui doivent s’y rendre en voilier. Tout se passe bien, on a même fait le plein de diesel à $2.55 le gallon, pas mal car le prix tourne autour e $3. Il pleut toute la journée et le seul camping près de la petite ville est au beau milieu de nulle part, il a tellement plu que le terrain est recouvert d’eau qui ne réussit pas à entrer dans le sol. Paul veut installer la caravane avant d’aller en ville et comme il débouche le renvoi pour installer le tuyau d’égout, il est éclaboussé par je ne sais pas quoi (pas les eaux noires heureusement), on dirait qu’il y avait un tas de mastic ou autre matériau blanc de coincé quelque part dans la tuyauterie et que le brassage de la route l’a dégagé au grand désespoir de Paul qui a dû se débarbouiller. On se rend en ville, cela prend une trentaine de minutes et on prend un apéro chez Daniel, ensuite on se rend tous les quatre (il pleut encore) au cinéma pour y prendre un souper en regardant le film, le concept est intéressant, la bouffe est OK (mes nachos sont excellents comme il y a deux ans) mais le film est vraiment moche et violent, le dialogue se restreint à une série de fuck et fucking. On revient au camping avec l’intention de retourner demain pour aller manger du poisson à la petite poissonnerie en espérant qu’il fera un peu plus beau.
Vendredi, il commence à faire un peu moins sombre et le soleil apparaît dans l’après-midi. On décide d’aller visiter les Outer Banks qui sont les plages du coin. C’est un beau coin qui est situé sur une longue île parallèle à la côte. On visite le musée dédié aux frères Wright à Kitty Hawk où ils ont effectué le premier vol d’avion en 1903. En chemin, on remarque qu’il y a d'anciens petits cimetières un peu partout, sur le bord des routes dans la broussaille, au milieu des champs, pas nécessairement près d’églises, cela fait bizarre, je vais essayer de savoir quelle est la coutume ici pour ce genre de chose, il y a tout au plus une douzaine de pierres tombales dans la majorité des cas.
Samedi, on repart vers le sud, il y a quand même plus de 350 km à faire et on se trompe près de Greenville ce qui allonge le trajet un peu. On arrive au camping Koa de Williamsburg vers 2 pm à 27 C, ça c’est un beau climat avec le soleil en plus. Le camping est plein, mais très bien emménagé, il y a des chiens partout, notre voisin de droite en a deux et celui de gauche 5, oui 5 petits chiens, la cacophonie qui sortait de leur caravane à notre arrivés nous avait suggéré qu’il y en avait plus d’un, mais 5…? Nous sommes à quelques miles de Wrightsville beach qui avait été pour nous le premier arrêt chaud lors de notre voyage en voilier, que de beaux souvenirs, on va certainement aller faire un tour dans les jours qui viennent. En chemin, on a vu plusieurs champs de coton, ils sont omniprésents bien que j’aie eu un peu de difficulté à les photographier vu la circulation et l’impossibilité d’arrêter devant. Ici, c’est le vrai début de nos vacances et nous célébrons en allant souper à un bon restaurant de poisson qui s’appelle le Bonefish Grill, on s’est bien régalé.

Aucun commentaire: