Du 14 au 20 décembre 2008

Dimanche, il fait beau mais encore un peu frais pour la plage. Le matin on laisse les toutous dans la caravane et on va faire une tournée en bicyclette, il n’y a pas de piste cyclable mais vu qu’ici les piétons ça n’existe pas, on emprunte les trottoirs pour éviter l’écrabouillement par les voitures qui sembles toutes pressées. On revient pour le lunch et ensuite on va ramasser Mimi et Denis pour aller visiter Coconut Point qui fait paraître le village-centre-d’achats de Wrightville comme une faible imitation. Après avoir parcouru une petite partie du village et trouvé des cadeaux de Noël pour le père de Mimi on revient tranquillement chez nous. Une chose certaine, nos chiens sont toujours aussi populaires, on a même rencontré un couple qui promenait leur très beau teckel à poil long brun et noir dapple (ce qui veut dire qu’il a des petites touffes de poils blancs ici et là) dans une poussette couverte de moustiquaire, vous auriez dû voir les diamants de la dame, ils sont certainement des gens très pauvres.
Lundi, ils annonçaient beau avec 10% de probabilité de pluie, on est dans le 10%, il pleut mais il fait chaud, on flâne autour de la caravane en prenant des petites marches mais le soir on va souper au restaurant près d’ici avec Mimi, Denis, Claudette et Gerry, la soirée est très agréable et tous les mets commandées sont bons même les desserts un peu riches (j’ai mangé un gâteau au chocolat noir avec un pudding au milieu, divin!). Au retour du restaurant dans la pluie, on croise un groupe qui se promène dans le camping en chantant des cantiques de Noël, c’est sympathique.
Mardi, finalement il fait chaud et soleil, c’est donc une journée de plage. On y va au début de l’après-midi et il fait beau, je ne porte pas un maillot de bain et je le regrette car la mer est chaude. Kachou a trouvé le moyen de ramasser une douzaine de toutes petites boules piquantes et refuse de me laisser les enlever car je lui arrache tous les poils autour, je le regarde faire et il les enlève une à une lui-même avec ses dents, il les tire et les crache, je n’en reviens pas. On invite Mimi et Denis pour le 5-7 et on fait une petit BBQ de brochettes pour souper.
Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas toujours à la plage. Le site à été modifié pour y inclure notre voilier et aussi, plus important, notre position actuelle. Allez-y cliquez dessus et vous verrez où nous sommes.
Mercredi, une autre belle journée, je fais du Chili con carne dans la mijoteuse, il y a du cacao dans cette nouvelle recette, on verra ce que cela va donner. Je prends une petite marche avec Mimi et Claudette pendant que Paul regarde les options pour modifier le look de notre blog. Une autre journée de plage, on ne peut pas emmener les chiens sur la plage mais on peut les garder attachés sur le terrain de pique nique avant d’y accéder, je reste là avec eux car il y a des arbres c’est moins chaud que sur le sable. Le soir, 5-7 chez Mimi et Denis avec Claudette et Gerry qui retournent geler au Québec pour la période des fêtes. Une autre belle journée au paradis.
Vendredi, encore une belle journée à la plage, la mer est quand même un peu froide et Paul est le seul à y rester un bon bout de temps. Je m’installe à l’ombre avec les chiens et lui se fait rôtir en plein soleil. Notre voisin Ray, qui est très gentil et fait un peu pitié, que les chiens accueillent toujours en jappant comme des damnés, nous a offert à date deux caramboles (fruit étoile) et un petit gâteau fait avec ces fruits. Ces gros fruits sucrés poussent chez sa mère et c’est celle-ci qui a cuisiné le petit gâteau. On va chez Mimi et Denis pour le 5-7. Paul finit de modifier l’apparence de notre site blog. Paul est très content car il a contacté la veille, jeudi, un des ses amis d’enfance, Dominic, qui sera ici dans une semaine et nous invite à souper, il se fait une fête de le revoir pendant son séjour en Floride.
Samedi, il fait encore beau et c’est la plage, le soir on fait le 5-7 ici avec Mimi et Denis et on mange du Osso Bucco que j’ai fait avec la mijoteuse, c’est bien ressorti, je suis bien contente, j’en aurai encore pour deux autres repas, un congelé, l’autre en conserve. Paul perce des trous au bout de l’auvent pour poser des œillets pour l’attacher au sol et le stabiliser par grands vents.

Aucun commentaire: