Du 20 au 27 décembre 2008

Dimanche, je lave les deux chiens qui sont des anges, je dois leur tirer les poils un peu car il y a toutes sortes de petites graines collantes attachées à leurs poils. On va faire un tour à la plage en laissant les chiens ici pour l’après-midi, je ne veux pas qu’ils se roulent dans le sable si tôt après leur avoir donné leur bain. Le soir nous sommes invités pour le 5-7 et le souper chez Mimi et Denis, ils nous servent un très bon saumon avec une délicieuse sauce.
Lundi, bien qu’il fasse très beau c’est un peu froid pour la plage donc on va aller chez Costco pour renflouer les vivres. Au retour, Paul en profite pour laver le camion, pas qu’il soit sale mais les gens ici ont des camions qui brillent. La moyenne d’âge au camping rajeunit de jour en jour à mesure que les enfants et petits enfants des résidents arrivent, cela ajoute de la vie de voir des petits se promener en vélo. Mimi et Denis viennent pour le 5-7 et Paul trouve le moyen de renverser une coupe de vin rouge sur le tapis, maudite boisson! Après toutes les grignotines du 5-7 on n’a plus faim et Paul se content de quelques croûtes avec du bon Cheddar vieilli, je mange des céréales avec des canneberges et des noix macadamia que l’on trouve ici.
Mardi, il fait beau mais il vente quand même pas mal donc, pas de plage, on ira à la piscine. On est soulagés, la tache de vin sur le tapis est disparue. On commence à penser aux plans de voyage après la fin janvier, on va probablement aller dans le Pan handle de la Floride (le nord qui longe le golfe du Mexique), Mimi nous dit qu’il y a de beaux parcs là-bas mais il faudra réserver dès maintenant si l’on veut avoir de la place (pas certain, on verra d’ici quelques jours). On invite Mimi et Denis à souper et à regarder la première partie du Seigneur des anneaux sur notre système de cinéma maison, on apprécie tous les haut-parleurs avec ce genre de film.
Mercredi, veille de Noël, il est difficile de se mettre dans l’ambiance quand on passe l’après-midi à la plage. Il faut en profiter pour faire les courses au retour car on ne veut pas attendre à demain par crainte de trouver les marchés fermés. On aurait aimé aller souper au petit restaurant de pizza du coin mais il ferme à midi, donc, on achète du fromage pour faire une fondue pour souper que l‘on partage avec Mimi et Denis. Par la suite on prend une marche dans le parc pour faire digérer tout ce fromage et il y a des endroits où les gens mettent des sacs de papier avec des bougies allumées dedans tout le long de la rue, cela fait très joli, Mimi confirme que ces lanternes posées sur le sol sont la coutume à Noël et au jour de l’an dans plusieurs des parcs de maisons mobiles ici.
Jeudi, Noël, il fait très chaud et humide, Paul essaie d’utiliser Skype pour appeler sa famille mais la ligne est aussi pourrie que d’habitude, pas moyen de s’entendre, il faut bien avoir payé un abonnement pour avoir un service aussi mauvais. Mais, la journée est tout de même formidable car il rentre en contact avec son ami d’enfance Dominic et nous allons leur rendre visite dans leur superbe condo sur le bord de la mer, celui-ci a été décoré par Pearl, la charmante épouse de Dominic, il est spacieux, très éclairé et décoré de couleurs douces ce qui donne une ambiance reposante et nous rappelle que nous sommes dans le sud, la vue sur le soleil couchant vous coupe le souffle. C’est un vrai plaisir de voir les deux hommes se rappeler leurs souvenirs, il est évident qu’ils sont contents de se revoir et Pearl et moi avons la chance de pouvoir se connaître un peu mieux. En fin d’après midi, ils viennent faire un tour au camping pour voir notre roulote et Dominic est impressionné par sa taille. La journée finit bien avec un bon souper au carré d’agneau chez Mimi et Denis, qu’elle belle journée!
Vendredi, on est le 26 décembre, certains magasins ouvrent à 6am et même plus tôt ici pour le « Boxing day ». Je vais faire un tour dans le centre d’achats juste pour voir, mais il n’y a rien d’intéressant, pas de grosses dépenses cette fois-ci. L’après-midi on va faire un tour à la plage, il n’y a pas de nuages, il fait très beau. Ma fille Valérie m’appelle et nous passons plus de vingt minutes à jaser, cela fait du bien, je m’ennuie de mes filles. Le soir, on mange un bon saumon avec des crevettes et une grosse salade, pas trop grossissant cette fois-ci.
Samedi, Pearl, l’épouse de Dominic, m’a dit qu’il y a une foire artisanale sur fifth avenue à Naples aujourd’hui et demain. On va faire un tour avec Mimi et Denis, il fait encore beau et c’est très agréable de se promener parmi les kiosques, il y a de très belles choses. On rencontre Pearl et Dominic à la foire avec des amis qui sont venus passer quelques jours. On mange une bouchée et en plus, on se permet une grosse boule de crème glacée, cela fait longtemps que l’on n’en a pas mangé, on est beaucoup plus sages que l’an passé. (on ne veut pas encore se faire disputer par le médecin à notre retour à Montréal). 5-7 chez nous avec Mimi et Denis qui quittent demain pour St. Petersburg, on les reverra à Sarasota en javier.

Aucun commentaire: