Du 28 au 31 décembre 2008

Dimanche, nous allons souhaiter bon voyage à Mimi et Denis qui quittent vers Fort Lauderdale où le père de Mimi passe l’hiver, ils iront ensuite à Sarasota au début janvier.
Une voisine du parc vient nous voir; elle est allée visiter des amis au parc Adelaïde où ils ont avisé les non-anglophones qu’il est interdit de parler une autre langue que l’anglais dans les lieux publics du parc comme la piscine, le lavoir etc. elle n’en revient pas, il est certain que les Québécois qui y sont cette année iront ailleurs l’an prochain. Il fait toujours beau et on va à la plage l’après-midi, pas de 5-7 avec les amis aujourd’hui.
Lundi, il faut décider où l’on va passer la nuit du 31 décembre, en effet, notre paiement du mois de décembre ne compte que 30 jours, ce qui est bizarre et frustrant, on demande à combien ils nous font la nuit supplémentaire et ils nous demandent $48. On a le choix d’aller la passer au Wal-Mart, mais Paul n’aime pas l’idée d’être là pour l’entrée du nouvel an. On appelle au camping à Sarasota, qui appartient aussi à la même compagnie et eux nous demandent $30.50, c’est moins pire, donc on ira là-bas une journée plus tôt que prévu. On en profite aussi pour réserver pour les deux premières semaines de février dans des State Parks de la Floride, ce n’est pas de tout repos car l’Internet n’est pas stable de tout et il faut essayer à maintes reprises avant de pouvoir compléter les transactions. Dans l’après-midi on fait des petites courses incluant l’achat d’un masque et snorkel car il y a de l’eau très claire sur le golfe du Mexique au nord de la Floride. Malheureusement la journée de se passe pas sans incident, on sortant de notre stationnement, le camion accroche un support à vélo et l’aile avant est endommagée, c’est un peu triste car nous l’aimons bien notre gros camion. Le soir, lavages où l’on placote avec plusieurs personnes sympathiques qui habitent ici.
Mardi, dernière journée à ce camping, on va un peu à la plage après avoir commencé à se préparer pour le départ de demain, surtout le rangement des choses non essentielles. Au retour, je commence une grosse salade pour le souper pendant que Paul jase avec notre gentil voisin Ray, celui-ci lui remet deux autres carambolas et deux petites gâteaux/pains faits par sa mère, nous sommes un peu mal à l’aise, je lui offre de la tarte au coco en échange. Comme je me prépare à mettre la vinaigrette dans la salade, Paul reçoit un appel de Dominique qui nous invite à les rejoindre à un restaurant pour souper, quelle belle surprise, au diable la salade, on accepte et on va les rejoindre dans un joli restaurant qui se situe dans un très chic centre d’achats près de leur complexe, des petites boutiques comme Cartier, Polo, VanCleef, Saks Fifth ave etc., pas de petits magasins ordinaires, impossible de dépenser là, tout y est beaucoup trop cher. Nous passons une très belle soirée avec eux et les quittons à regret.
Mercredi, départ vers notre nouveau camping à Bradenton, un peu plus au nord de la Floride avant de se rendre à Tampa. Le trajet prend presque deux heures et nous voilà rendus. À notre grande déception, le lot qu’on nous assigne est juste assez large pour y insérer la caravane de peine et de misère. Heureusement, notre voisin est gentil et referme ses auvents de notre côté. Un bon point cependant, Paul trouve un réseau wifi ouvert avec un excellent signal, gratuit, une bouffée d’oxygène après ce réseau Tengointernet pourri qu’on a été obligé de payer. On part à la recherche de la plage pour se familiariser un peu avec les alentours. Ici les chiens sont exclus de tous les terrains entourant les plages, on ne peut même pas les promener sur les sentiers qui les longent, par contre, il y a une plage pour chiens (pas belle pour la baignade) il va falloir les laisser dans la caravane quand on ira à la plage. Mais, au grand désespoir de Paul, il y a plein de magasins, il faudra continuer à explorer le coin pour découvrir les points d’intérêt. On soupe avec l’Osso Bucco qui était congelé et la soirée est tranquille, j’ai une sinusite qui m’achale depuis ce matin, alors je me couche tôt, Paul est celui qui veille, contrairement à nos habitudes, il contacte son frère Guy et son épouse Marthe sur Skype et ils échangent leurs vœux pour le nouvel an.