17 au 24 janvier 2009

Dimanche, il fait très beau, Paul décide de laver le camion car il en avait bien besoin. Le midi. on quitte pour aller essayer le restaurant Olive Garden qui est très bien, on aurait dû attendre a demain car le menu du lunch ne s’applique pas le dimanche et les portions sont encore trop généreuses. On se promène un peu, le magasin Circuit City est en faillite et Paul va fouiner pour voir s’il y a de bons achats, il se procure deux vidéos et un jeu. On revient pour trouver les chiens bien heureux de nous revoir. Le repas du midi ayant été tellement copieux, on n’a pas envie de souper. Dans la soirée, en regardant des émissions du canal National Geographic qui est très bien (Paul apprécie leurs émissions sur les planètes), on grignote un peu de fromage avec du pain.
Lundi, il fait plus chaud, pas assez pour la plage mais bien assez pour la piscine, alors, j’en profite pour faire des lavages pendant qu’on se prélasse au soleil qui est très chaud. Paul va valider le dessin du décalque pour le Nantelise et les bras lui tombent quand on lui dit que cela sera $216.US, ça n’a pas de sens, on lui avait dit autour de $45. Le vendeur lui dit que c’est le prix pour une affiche de 92 pouces de large, il lui demande quelle est la grosseur de son bateau, Paul visualise le 92 pouces et comprend qu’il y a eu une légère erreur sur les dimensions, on devrait faire pour 96cm, pas tout à fait la même chose, cela va aussi réduire le prix considérablement, une chance qu’il est allé vérifier. On se promène à bicyclette pour aller visiter le parc où se trouvent Yves et Diane, il est superbe, on passe au bureau pour demander les prix qui sont très raisonnables mais les animaux ne sont pas acceptés.
Mardi, la température a encore baissé, 14C au début de l’après-midi, le matin on prend une marche avec les chiens vers le camping derrière le nôtre où sont installés Diane et Yves, ils sont là et nous invitent à nous asseoir avec eux un peu pour placoter. On revient ici pour le lunch et ensuite on va chercher les décalques pour je bateau et la roulote qui sont très beaux, on en a même deux tout petits qui n’étaient pas prévus, en plus le prix est beaucoup moins cher que ce que nous avions payé à Montréal et c’est garanti pour 5 ans contre la décoloration car ils sont laminés. Ensuite petites courses et une agréable visite chez Denis et Mimi pour le 5-7.
Mercredi, rien de spécial prévu pour aujourd’hui car on voulait aller voir le musée Ringling à Sarasota mais nos voisins nous conseillent d’y aller le matin car il y a beaucoup à voir, on ira donc demain. Le midi, on veut essayer le steakhouse Outback qui est semble t’il très bon, on s’y rend pour réaliser que c’est fermé le midi, on va donc chez Applebee qui est juste en face. La nourriture est bonne, Paul prend une assiette avec une salade d’épinards et crevettes avec deux petits cheezeburgers, c’est de la vraie viande, je prends la même salade avec des nouilles au poulet, le tout est très bon et les prix sont raisonnables en plus les boissons étaient 2 pour un, bizarre à l’heure du lunch. On fait courir nos chiens avec ceux des voisins dans un petit parc, Kachou ne court pas aussi vite que le caniche du voisin qui a de très longues pattes, celui-ci essaie d’attraper sa queue (il a le beau jeu, la sienne est coupée) Kachou se roule sur le sol à toute vitesse pour le dérouter et ça fonctionne. Le soir, on mange des hamburgers au bison, cela goûte comme du bon bœuf et pour finir la soirée, on accompagne nos voisins au BINGO du parc, wow! On ne se souvient pas quand on a joué dans le passé, certainement pas depuis qu’on est adulte, disons que nous n’avons pas l’intention d’en faire une habitude.
Jeudi le frond froid dure encore aujourd'hui, il faisit presque zéro encore ce matin en se levant. Cependant, la météo devrait s'améliorer pendant les jours qui viennent et redevenir un peu plus dans les normales pour la saison. Changement de rythme, le matin on part visiter le musée Ringling qui a été fondé par le propriétaire du Cirque Ringling Brothers. En plus du musée qui exhibe de superbes toiles anciennes d’Italie, d’Espagne et de France et des sculptures de tous les pays, il y a des jardins magnifiques et la maison d’hiver de John et Mable Ringling; la Cà d’Zan (traduction Vénitienne de Maison de John). Elle aussi est meublée de toiles et de mobilier anciens, dignes d’un château européen. Il y a aussi un autre édifice qui abrite un cirque complet en miniature et qui a pris 50 ans à compléter par son créateur, Howard Tibbals, à le voir on peut comprendre pourquoi, rien n’a été omis, il y a même des personnages invisibles dans les wagons, il y a 1300 petits personnages (réduit à ¾ de pouce au pied), les animaux, costumes etc, même le train qui transportait le tout a été reproduit. Cet endroit vaut vraiment la peine d’être visité, il faut prévoir au moins toute la journée, tant il y a à voir. On revient en fin d’après midi et on fait courir les chiens sur le terrain ici, nos petites marches avec eux nous permettent de rencontrer bien des gens intéressants qui viennent d’un peu partout ici, on entend des « Y’all have a fine evenin’ ».
Vendredi, la chaleur ne revient pas vite, une chance que le soleil est chaud, on fait un petit ménage le matin, je m’enrage encore une fois avec les miroirs de la chambre qui gardent toujours un film en surface, j’ai tout essayé, Windex, vinaigre, alcool, Invisible Glass, rien n’y fait, Paul est venu les frotter aussi, peine perdue, ils vont rester comme ils sont. Nos amis, Olga et André de Mystic Bond, viennent nous voir pour le lunch, nous sommes enchantés de les revoir car nous les aimons beaucoup. Ils restent avec nous pour l’après-midi qui passe trop vite à notre goût. On ira les voir la semaine prochaine, ils vivent sur un bateau à 45 minutes d’ici.
Samedi, il fait plus chaud, merveilleux, car Valérie arrive ce soir avec son fiancé. On fait un lavage et on quitte pour aller au Outlet center qui est sur le chemin vers l’aéroport de Tampa, on va souper au restaurant Roaring 20s pizza and pipes qui est un restaurant où il y a un immense orgue qui est joué par un très bon musicien, le restaurant est meublé comme une cabane à sucre, la pizza est bonne et l’ambiance est sympathique. Après souper on va chercher les jeunes en examinant les alentours pour voir comment on va les déposer à leur départ car on va traîner la caravane parce qu’on quitte Bradenton en même temps, Il y a des plafonds bas partout, ça va être compliqué. Finalement ils arrivent à 10 :30PM comme prévu, quel plaisir de les voir. On retourne à la caravane car on est tous un peu fatiqués.

Aucun commentaire: