25 au 31 janvier 2009

Dimanche 24 janvier, première journée pour les jeunes au soleil, il fait beau heureusement, on va chercher un téléphone (maison) car Valérie a rapporté le Majic Jack qui est arrivé chez elle il y a quelques jours. Paul a hâte d’essayer son nouveau joujou. Les jeunes ont aussi besoin d’items pour faire leur toilette. Ensuite on va manger chez Cracker Barrel pour les introduire à la cuisine du sud des États Unis. Ils veulent aller au Prime Outlet mall pour voir ce que l’on peut y trouver, Nick achète des sous-vêtements « Under Armor » qui sont paraît-il excellents. On revient à la maison pour manger un repas léger car on a encore le gros lunch sur l’estomac. On va faire un tour pour faire courir les chiens avec le voisin, une fois sur place il y a une dame avec un gros bouledogue qui ne peut vraiment pas suivre nos chiens et il se contente de se faire flatter. Nick et Valérie fêtent leur cinquième anniversaire de rencontre, pas très romantique avec les beaux-parents.
Lundi, superbe journée, on en profite pour aller à la superbe plage Siesta, au sud de Sarasota. Cela vaut le déplacement, il n’y a pas un nuage et Valérie en profite pour se faire bronzer. Au retour, les jeunes passent louer une voiture pour aller voir la tante de Valérie dans les Keys près de Marathon, rien de moins qu’une jolie Mustang rouge décapotable, le rêve le Valérie, elle a toujours bien aimé les Mustang. On va souper chez Red Lobster et on revient à la caravane pour se coucher car ils quittent tôt demain matin.

Mardi, les jeunes quittent pour Marathon dans leur jolie bagnole décapotable, cela fait très plaisir à Valérie qui adore les Mustang depuis qu’elle est adolescente en plus il fait très beau, espérons qu’ils ne se feront pas trop brûler le visage pendant le trajet. Je décide de faire des cretons, mauvais choix de journée car il fait très beau et chaud (80F) et en plus le porc que j’ai acheté est trop maigre, mais même s’ils sont trop secs, le goût des cretons est OK. On placote avec les voisins, Paul aide René à installer son Majic Jack car celui-ci en a acheté un aussi. On est invités par Mimi et Denis pour le 5-7 car nous quittons dans quelques jours, c’est un peu triste de les quitter car ils sont très gentils, comme d’habitude, ils nous gâtent et il est impossible de souper à notre retour.
Mercredi, une autre journée bien remplie, il fait encore beau et chaud et nous allons à Punta Gorda visiter Olga et Andrée à leur marina, c’est superbe, en comparant avec les autres marinas qu’on a visité pendant notre voyage, c’est probablement la plus belle car elle est très bien située et il y a plein à faire dans le coin, magasins, restaurants, centre culturel, ils sont très bien installés dans un gros trawler de 44 pieds de long par 15 de large, c’est une vraie maison (3 chambres à coucher, deux salles de bains) Nous mangeons un excellent repas libanais chez eux le midi et ensuite nous prenons une marche dans le coin, nous passons un très bel après-midi, comme pour Mimi et Denis, nous ne les reverrons pas avant le printemps prochain, c’est dommage.
Jeudi, encore une très belle journée, décidément, les produits que j’ai appliqués sur les chiens ne sont pas efficaces pour les puces floridiennes, je passe Kachou au peigne fin et j’en trouve plusieurs, en plus de rendre les chiens amorphes et inconfortables ces médicaments ou shampoings ne sont pas bons, il faudra trouver autre chose. Paul a fait fabriquer d’autres enseignes avec le logo du Nantelise pour la roulotte, avec Montréal, Québec sous nos noms, car si on regarde les autres caravanes, leur ville et état d’origine sont indiqués sous leurs noms, aussi bien se conformer aux coutumes. Vers la fin de l’après-midi nos jeunes arrivent enchantés par leur petit voyage, ils ont tous les deux un début de bronzage ce qui au moins, restera eu peu avec eux à leur retour.
Samedi, c’est le départ pour tout le monde, les jeunes reprennent leur avion pour Montréal, on va les déposer à un centre d’achats a 1.8 km de l’aéroport de Tampa car nous ne pouvons pas aller les y déposer directement, les allées sont couvertes et il manque 5 pouces pour passer, un tirant d’air de 13 pieds. Un ami de Mimi a fait l’erreur de ne pas surveiller et a arraché le toit de son VR dans un autre aéroport, on avait bien vérifié la hauteur des plafonds et tunnels quand on est allé à leur arrivée. Le trajet pour nous est long il faut se rendre à St George island dans le nord de la Floride sur le Golfe du Mexique. On y arrive vers 5 heures, juste à temps pour s’installer avant le coucher du soleil. Nous avons hâte de pouvoir faire le tour de ce state park car il est situé sur une île qui est reliée à la terre par un pont de 7 km et nous sommes être très près de la mer.

Aucun commentaire: