Dimanche, Christian et sa petite famille viennent passer une partie de l’avant-midi et le lunch à bord du voilier, Nancy est très enceinte, il ne reste que quelques semaines. Paul aide Michel à monter dans son mât pour y installer une lumière et la soirée est tranquille.
Lundi, on fait des courses le matin, in passant par Adonis qui est mon épicerie préférée, j’y achète du poulet pour mon lunch, il est délicieux. Paul aide Michel (Alexis des mers) à replacer la lumière qui ne fonctionnait toujours pas et le soir ils nous invitent pour un très bon souper et une pause détente dans leur spa, nous passons une très belle soirée.
Mardi, superbe journée, je passe ma journée à lire sauf deux petits lavages, Paul essaie de faire fonctionner GPS, pilote automatique et Fugawi avec Vista, il va sans dire qu’il est un peu frustré. On appelle Vaillancourt pour la caravane, naturellement elle ne sera pas prête demain (quelle surprise!) probablement vendredi, ils n’ont pas reçu les pièces pour réparer les côtés, ce sera pour plus tard, j’ai vraiment hâte de retrouver ma maison, on retournera quand les panneaux auront été reçus.
Mercredi, il fait encore beau mais je ne suis pas en forme, on va à Pointe des Cascades pour voir si tout est OK, ma voisine arrose ma plante et on placote avec nos voisins pendant que Kachou agace leur chien, le pauvre est en laisse et ne peut pas se venger. Tout a l’air OK, j’ai bien hâte d’y retourner. Dans l’après-midi on fait de la voile et on soupe à bord, je n’ai pas faim, disons que j’ai assez de réserves pour ne pas prendre un autre repas aujourd’hui et ne pas crever de faim.
Jeudi, rien de spécial, on prête la Toyota à Christian car la mère de Nancy déménage de Granby à Montréal et ses filles doivent l’aider car elle n’est pas bien. Il ne fait pas beau alors on reste dans le voilier et on va faire un petit tour avec le camion. Mauvaise nouvelle, naturellement la caravane ne sera pas prête demain.
Vendredi, il fait plus beau, Paul a besoin d’aller chercher ses médicaments dans la caravane, cela nous donnera la chance de voie l’avancement des travaux. On se rend à Valleyfield et la caravane est maintenant en partie dans le garage mais la peinture n’est pas faite encore quelques jours à attendre, on n’a pas tellement le choix, de toute façon, on n’a pas encore reçu le chèque de l’assurance, il faudra faire un suivi. Au retour on va encore chez Boathouse faire quelques achats et je rencontre Valérie au centre Dorval car je dois lui remettre le cadeau de Nick que j’ai acheté pour elle.
Samedi, il ne fait pas très beau, donc pas de voile, je fais des courses dans l’après-midi et je pare les sandales de mariage de Valérie avec des pierres brillantes, cela leur donne un air de fête. Paul quitte vers 4pm pour aller garder Maxime pendant que je reste ici à surveiller les chiens tout en lisant un bon livre.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire