21 au 27 juin 2009

Dimanche, fête de pères, on est invités chez Christian pour un bon brunch et on placote un peu, ensuite on se rend chez Valérie qui combine la fête des pères et le 30ieme anniversaire de Nick, les parents y sont tous, même ceux de Shaun, la soirée est bien agréable.
Lundi, les nouvelles ne sont pas bonnes, on n’a toujours pas reçu le chèque de l’assurance et quand on réussit à les rejoindre on nous dit qu’il n’a pas été émis, pas moyen de parler à l’agent responsable. On fait des courses et on reçoit Michel et Huguette à souper à bord du voilier, leur compagnie est agréable et elle nous fait oublier l’histoire du chèque pour le moment.
Mardi, on se rend chez Vaillancourt pour discuter du chèque qui n’arrive pas et de la réparation. Jean Grenier qui est responsable de l’entretien des véhicules réussit à atteindre la personne qui doit émettre le chèque, elle semble submergée. On apprend aussi que notre courtier est maintenant déménagé à Valleyfield et on passe les voir pour leur demander de retenir le chèque car l’assurance va leur expédier, on passera le chercher directement chez eux. Il faudra bien payer pour les travaux déjà faits. Le soir, c’est le feu d’artifice (« feufis » comme dirait Maxime) de la St Jean, on emmène le voilier dans la baie de Vaudreuil devant la maison de Christian et il vient avec Maxime voir les feux, Nancy reste à la maison car elle est fatiguée, vu l’état avancé de sa grossesse. Les feux sont très beaux comme d’habitude.
Mercredi, 24 juin, cela fait un mois que la caravane est en réparation. On passe la chercher chez celui qui a fait la fibre de verre, le travail est bien fait mais le fini est en peinture alors c’est moins luisant (dommage). En arrivant au camping, on remarque que deux des feux à l’arrière ne fonctionnent pas, surprise! Mais c’est merveilleux d’être revenus dans notre maison, malgré le fait qu’il a fallu laver l’intérieur du frigidaire car on avait laissé la porte fermée et il y avait de la moisissure. On replace tous les vêtements qui avaient été enlevés de la garde-robe et on peut faire dodo dans notre lit enfin!
On se réinstalle dans la caravane, cela fait tellement de bien, première priorité laver les toutous, ensuite aller chez le vétérinaire pour les prises de sang et les médicaments préventifs (puces et vers du cœur). Il faut repasser au bateau car il y a plein de choses (nourriture et vêtements) qui doivent être ramenées si on veut vivre à la roulotte. Paul a travaillé très fort toute la matinée à mettre de l’ordre dans le terrain, émonder les arbres, couper le gazon et il a même trouvé du temps pour laver les bicyclettes et la voiture. Après souper petite marche prévue qui est interrompue quand on arrête chez Louisette pour placoter avec elle, Marie Anne et Jean. Au retour on arrête dire bonjour à nos voisins Michel et Sylvie et on reste la fin de la soirée à placoter avec eux. Qu’on est bien chez nous!
Vendredi, Paul décide qu’il veut corriger la pente dans le lit de la caravane, en effet, la tête du lit est plus basse que le pied ce qui est inconfortable, il achète du bois et va chez Michel et Huguette pour le couper en angle. Il revient juste pour souper, les travaux de menuiserie devront attendre à demain.
Samedi, il pleut beaucoup, la journée passe à réparer le lit, la structure est un peu croche ce qui rend le travail plus compliqué. Le soir on prend une petite marche dans le camping et nos voisins Guy et Perle viennent faire un petit tour.

Aucun commentaire: