28 juin au 4 juillet 2009

Dimanche, brunch à la caravane, Christian, Maxime, Gabrielle, Valérie et sa copine Val Nantel viennent faire un tour et Valérie reste jusqu’à 3 :30PM, cela nous donne la chance de parler du mariage pendant que Paul va avec Gabrielle voir s’il peut réparer sa mobylette. Le soir, on placote avec Carole et Richard et ils nous montrent le matelas qu’ils ont dans la roulotte, cela fait penser à du latex et ils sont très satisfaits.
Lundi, on va au CNDM pour utiliser l’internet et rapporter de la nourriture laissée au bateau. On magasine un peu pour chercher un matelas et un petit gazebo, on reviendra demain pour les chercher car on n’a pas le camion aujourd’hui. Gilles et Marielle viennent faire un tour pour souper, on pourra discuter de nos projets pour l’hiver prochain, ils veulent bien que nous passions l’hiver ensembles aux E-U. Au milieu du souper, Christian appelle, il se rend à l’hôpital avec Nancy, Paul doit aller chercher Maxime pour le ramener ici. On finit quand même le souper avec le petit et après, Paul retourne chez Christian pour coucher Maxime. Annabelle naît avant minuit après quelques heures de travail, Nancy a bien fait ça.
Mardi, journée occupée, on achète le nouveau matelas grandeur « queen » et on rapetisse la planche du lit aux bonnes dimensions, c’est lourd et encombrant de sortir le matelas « king » et la planche dehors pour faire les ajustements (je suis certaine que demain je vais avoir mal partout) finalement une voisine enchantée de l’aubaine ($0.00) quitte avec le matelas king qui a encore l’air tout neuf. Maintenant, il y a assez d’espace pour circuler autour du lit, ce sera plus confortable. Je dois ajuster, couvre matelas et draps contour, c’est un peu moins drôle.
Mercredi, premier juillet, nous sommes sensés faire de la voile avec un enfant autistique, on se rend au club même si cette sortie est cancellée car il est temps de mettre à jour le blog. J’en profite pour faire plusieurs lavages, malheureusement, pendant que le troisième est en cours, il y a un orage qui débute et qui n’en finit plus, je dois couper court aux séchages car il y a plusieurs membres qui veulent faire sécher leurs vêtements ayant été pris sur l’eau sans abri, me voilà donc encombrée de vêtements humides et impossible de les faire sécher au club. On va souper léger au resto et on va chez Christian garder Maxime pendant qu’il va chercher Nancy et le bébé à l’hôpital. J’en profite pour finir mon séchage chez lui, bientôt ils arrivent avec la jolie petite Anabelle et nous avons la chance de faire connaissance un peu.
Jeudi, on a reçu le chèque de l’assurance, on passe le chercher chez notre courtier et on le remet à Vaillancourt, la personne avec laquelle nous faisions affaire a été remplacée, il faut donc recommencer notre histoire à zéro. Par contre, la jeune fille semble plus en contrôle de ses dossiers que son prédécesseur, on verra bien. Dan l’après midi, Paul achète le bois pour le patio de la roulotte, celui-ci nous empêchera de descendre dans la boue les jours de pluie.
Vendredi, journée dédiée à faire le patio devant la porte de la caravane, il faut égaliser le terrain, arracher les racines de l’arbre qui y était avant et le baisser pour pouvoir descendre les marches. On utilise la terre en trop pour remplir les creux laissés par les roues et on replace la caravane plus loin de la haie pour permettre d’accéder aux rangements de ce côté plus facilement et on est installés pour la fin de l’été. Les planches sont presque toutes installées mais il se met à pleuvoir, on est assez fatigués, on finira demain.
Samedi, comme d’habitude il fait mauvais, dans la matinée on reçoit une invitation de Michel et Huguette pour aller voir l’exposition sur le Titanic au Centre Eaton. Nous y allons avec plaisir mais une fois rendus au centre-ville, fidèle à moi-même je préfère aller magasiner car j’ai vu tellement de documentaires et lu de livres sur le sujet que ça ne me tente pas d’y aller.
Les trois ont bien aimé leur visite et moi je suis contente de mes achats. Nous revenons tous souper ici, je fais des côtes levées (achetées toutes préparées) et nous passons une bonne soirée.

Aucun commentaire: