Dimanche, il fait un peu soleil, cela fait du bien, on va faire un tour au bateau, cela nous donne la chance de voir des amis et de se mettre à jour sur les dernières nouvelles. Paul va voir Gabrielle pour essayer de réparer son scooter, il y parvient et revient très fier de sa réussite.
Lundi, Paul se prépare à fabriquer le deuxième Patio et commence le carré mais il se met à pleuvoir, alors on va faire des courses chez Costco, on s’attend à dépenser autour de $200. comme d’habitude mais un disque externe et des cassettes d’encre en plus et nous voilà avec une de facture de près de $500. il ne faut pas laisser Paul fouiner dans la section de l’électronique.
Mardi, le temps est encore gris mais on réussit quand même à finir le patio et monter la structure du gazébo entre les averses. Un petit chie mâle de type schnauzer (avec tous ses bijoux) vient jouer avec Kachou et essaie de faire la cour à Clarisse, celle-ci manque de lui arracher la tête, je ne l’ai jamais vue si agressive, pas question qu’il lui sente les fesses. Finalement avant qu’elle ne le mange, je vais le rapporter chez lui (il a son adresse sur une médaille), il en a fait du chemin pour venir chez nous.
Mercredi, le temps est gris encore, on met les touches finales au gazebo et on fait du ménage dans la caravane, il y a même une petite éclaircie et on peut s’installer dehors pour prendre l’apéro.
Jeudi, il fait soleil, c’est merveilleux, après toutes ces journées grises, on en profite pour faire un peu de voile et Paul finit de changer les évents sur Nantelise. Au retour, petit souper tranquille et on va prendre une marche dans les sentiers du parc, on rencontre un énorme castor, on n’aurait pas cru qu’ils pouvaient être si gros, de loin il (ou elle) avait l’air d’un gros labrador brun obèse couché, il restait là sur la route sans bouger jusqu’à ce que Kachou vienne lui japper après. Il n’était certainement pas nerveux.
Vendredi, on fait des courses pour la fête de famille qui est samedi, on espère que le soleil sera présent. On fait de la voile même s’il n’y a pas beaucoup de vent, on reste à souper à l’ancre car il fait encore très beau.
Samedi, journée de la fête familiale au club, naturellement comme les dernières années, il ne fait pas beau, c’est toujours agréable de revoir la famille et nous passons une belle journée malgré la pluie. Malgré que nous ayons tous passé notre première jeunesse, il est agréable de constater que nos sujets de conversation ne tournent pas autour de nos bobos, espérons que ce sujet ne sera pas populaire avant bien des années, nous avions des additions au groupe cette année, Jonathan et sa fiancée, Annabelle le nouveau-né de Christian et Nancy et une cousine éloignée Sylvia et son mari Holger. Le matin, je me promène avec les chien en laisse et je jase avec un autre membre au club, un jeune garçon d’une dizaine d’années arrive en criant et courant avec un flotteur spaghetti dans les main et essaie de sauter par-dessus Clarisse, elle prend peur lui saute dessus et lui mord la jambe. Naturellement c’est le drame, le pauvre petit est en pleurs, la monitrice qui donne des cours de voile au club le prend en main, lui nettoie la plaie et je fournis un onguent antibiotique. J’en profite pour donner les conseils d’usage aux enfant du cours : on ne cours pas près d’un chien qu’on ne connaît pas surtout les petits chiens car il sont souvent peureux et peuvent mordre pour se protéger. Le petit est conscient qu’essayer de sauter par-dessus un chien na’ pas été une bonne idée.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire