12 au 18 juillet 2009

Dimanche, Valérie et moi devons aller chez la mère de son fiancé pour raccourcir sa robe de mariée, je suis prête à partir vers 10am quand Nick m’appelle pour me dire qu’ils sont à l’hôpital car Valérie a des problèmes de digestion et ils y sont depuis 1am. Je vais près de chez elle pour l’attendre et quand elle revient vers 3pm après de multiples examens, il semble qu’elle a des ulcères intestinaux, elle doit cependant aller voir un spécialiste. Paul de son côté reçoit la petite famille de Christian et ils vont au parc avec Maxime.
Lundi, encore des nuages et de la pluie, mais Paul trouve le temps de laver l’intérieur du camion et de couper une des haies qui nous séparent de nos voisins. Après l’avoir lavé, certaines lumières du camion demeurent allumées et on ne trouve pas le bon piton pour les éteindre. On va faire un tour chez le concessionnaire qui nous montre où le piton en question se trouve et voilà, le tour est joué. Valérie est un peu mieux, elle prend les médicaments prescrits par le médecin de l’hôpital sans avoir d’effêts secondaires semble t’il, espérons que cela va aider.
Mardi, encore une journée grise, Paul doit échanger le thermomètre digital qu’on a acheté hier, la partie Wifi extérieure ne fonctionne pas, cela nous donne un projet pour la journée, on passe au club de voile pour mettre un peu d’ordre suite à la fête de samedi et on rencontre le directeur qui nous annonce qu’il y aura d’autres règles concernant les chiens, on s’attend à ce qu’il prohibe que les chiens se promènent sur le terrain (il n’a pas entendu parler de la morsure de samedi), il est décidément obsédé par le contrôle. Au retour au camping on prend une belle grande marche dans le parc entre les averses.
Mercredi, journée ensoleillée, on en profite pour faire de la voile et le soir on essaie les moules à volonté au restaurant Olivia, elle sont excellentes et naturellement Paul les apprécie tellement qu’il en mange trois (3) assiettées.
Jeudi, encore une fois la température est maussade, par contre, c’est une journée productive, on fait des courses chez Costco (pas d’achats impulsifs cette fois-ci) , je colore mes cheveux, Paul fait couper (presque raser) les siens, il m’installe une tablette dans une armoire, je convertis des draps King pour le lit Queen et je fais deux lavages ici au camping, les appareils sont plus robustes qu’au club de voile et cela va plus rapidement.
Vendredi, il fait beau, je sors avec Joëlle pour célébrer sa fête, on se rend dans le quartier chinois pour aller à un restaurant où je les emmenais quand elles étaient petites, nous avion hâte de manger leur poulet à l’orange…. Malheureusement, il est fermé. Mais nous en profitons pour faire des achats dans les magasins, j’achète des bols en mélamine et elle des baguettes cars il mangent beaucoup de mets orientaux que son copain aime cuisiner. Déçues, on décide d’aller manger le lunch chez Tres Amigos sur St Denis. Ensuite on retourne au centre-ville pour acheter son cadeau d’anniversaire, elle choisit des espadrilles. Paul de son côté garde les pitous et va au CNDM, malheureusement, il ne fait pas assez beau pour faire de la voile, il fait des travaux d’entretien du voilier.
Samedi, Christian et sa petite famille viennent passer une partie de la journée à la caravane. L’exterminateur va faire un traitement dans la maison et ils doivent être absents pour au moins quatre heures. Les enfants sont des trésors, Maxime est très sage pour un petit bonhomme de trois ans et Annabelle est un bébé très calme, on ne l’entend pas.

Aucun commentaire: