Lundi, 1 juin, On n’a rien entendu de Vaillancourt et on oublié des choses dans la caravane, aussi bien aller voir ce qui se passe en allant les chercher. L’ajusteur de l’assurance est passé vendredi « ? ». Il n’y a rien de fait, les pièces n’ont même pas été commandées même si cela fait des mois qu’ils ont des photos de l’accident, je suis enragée et Paul doit me regarder de travers pour que je garde mon calme. On leur laisse la caravane encore une semaine car on croit qu’il vont réparer le fibre de verre à l’arrière car c’est beaucoup moins cher que de faire venir la pièce (tout l’arrière) des É-U et en plus la compagnie Fleetwood qui a fabriqué la Quantum est en faillite, alors il faudrait attendre plusieurs mois. Lundi prochain on passera la chercher j’espère et on attendra qu’ils reçoivent les autres pièces pour la rentrer à nouveau. L’après-midi, on passe chez Trinh et Solange qui nous ont obtenu des homards vivants à un très bon prix, on placote avec eux une bonne partie de l’après-midi pour on revient au club pour déguster les homards qui ont été cuits chez eux (on n’a pas de chaudron assez grand dans le bateau). On rencontre Michel et Jocelyne qui nous invitant à venir nous réchauffer chez eux en mangeant notre homard, ils ont des steaks et finalement, nous partageons le repas.
Mardi, mercredi, petites journées tranquilles, il fait un peu plus beau, on en profite pour faire un peu de voile, mercredi soir, souper au gazebo avec Suzanne et François, cela fait du bien de placoter avec eux, l’an passé on n’avait pas eu la chance de passer du temps ensembles.
Jeudi, il fait soleil et on a rendez-vous chez le dentiste, on en finit de cette corvée et il fait tellement beau que j’oublie mon manteau dans sa salle de réception, il faudra retourner le chercher mais pas a 8am comme ce matin par contre. On fait de la voile dans l’après-midi.
Vendredi, c’est ma fête, je reçois plusieurs bons vœux et même une belle tasse de porcelaine et des confitures/gelée de Linda qui est toujours si généreuse, cela fait chaud au cœur, je me sens coupable car depuis ma retraite je n’ai plus d’agenda et j’oublie les fêtes, cela fait tellement plaisir de recevoir des vœux, je recommence une liste de dates d’anniversaire pour pouvoir moi aussi leur faire des souhaits. Il fait très beau, on fait de la voile et le soir on va souper au Willows pour fêter mon anniversaire, nous sommes déçus, le steak nous est servi couvrant les frites de pomme de terre sucrées (délicieuses) et les légumes, pas très « Nouvelle cuisine » et difficile à couper, pas très appétissant non plus, en plus nos verres de Brouilli nous a été servis presque chauds, Paul me dit qu’il aurait dû être frais ce qui est spécial pour un rouge, pas de pain, pas d’eau. Le tout était un peu moche si l’on considère l’addition de près de $100. J’en parle à Valérie et il faudra en faire la remarque à la gérante avant le mariage, la présentation était pas mal Taverne pour le prix et inacceptable pour une réception de mariage.
Samedi, nous sommes invités au brunch par mes filles, nous allons dans un petit restaurant déjeuner qui fait penser à Cora il y a plusieurs années, c’était très bon. On commence à planifier notre voyage de l’hiver prochain, on a des idées en tête mais on veut voir avec Gilles et Marielle si ces endroits leur convient.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire